passer un site de MAMP à un serveur distant

Bonjour,

Je suis novice, et j’ai développé un site Drupal 7 en local avec MAMP.
Ce site ayant bien avancé, je souhaite maintenant le «passer» sur le serveur final, dont la base de données et l’url sont différentes.
Pour ce faire, j’ai copié mes fichiers locaux dans le répertoire du serveur distant,
et j’ai exporté/importé ma base.
Tout semble fonctionné, sauf que dans ma base distante, j’ai toujours des traces de ma précédente installation.
Par exemple (et non des moindres) : dans la table «locales_source» (au moins 1800 enregistrements), j’ai « /drupal-test/ ?q=admin/structure/views/view/partenaire_soutien », or mon url finale sera www.domaine.com.

Dois-je faire un script pour modifier ces chemins ?
Si oui, quelle forme serait la bonne ? www.domaine.com ?q=admin/structure/views/view/partenaire_soutien ?

Existe t-il depuis l’admin, une manip pour reconstruire ces chemins ?

J’ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas de réponse adéquate.
Tout refaire serait vraiment trop long.

Merci de vos réponses,
Fabito.

#

Bonjour,

J’utilise pour tous mes développements en local le module pathologic qui permet de ne pas se soucier ensuite de ces questions d’export (lien vers les nodes, les images et tous les autres objets liés) vers les sites de production :

http://drupal.org/project/pathologic

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

Merci beaucoup. Je vais me pencher sur ce module.

En revanche, je ne comprend pas trop l’utilité de la colonne «location» dans la table «locales_source». En fait lorsque je copie/colle un des liens enregistrés, tout semble fonctionner.

Par exemple :
Je copie : /drupal-test/ ?q=admin/structure/views/view/partenaire_soutien
Dans ma barre d’adresse, je colle : http://www.example.com/ ?q=admin/structure/views/view/partenaire_soutien
La page s’affiche et les fonctions/actions sont ok…

Edit :
Consécutivement, une nouvelle ligne s’enregistre avec un lien correct.

Dois-je vraiment me soucier de ces liens qui semblent erronés ?

Fabito

#

« Dois-je vraiment me soucier de ces liens qui semblent erronés ? »

S’ils ne font que vous «sembler» et si tout fonctionne parfaitement pour joindre votre site en production, pourquoi ce sujet ?

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

Je suis novice et je m’interroge.
Je constate dans la base plus de 1800 liens incorrects.
Je me dis, à priori, pas d’incidence, mais je préfère éviter les surprises.
Comme celle qui m’arrive à l’instant : le module views slideshow ne peut plus être paramétré, il ne fonctionne plus. Peut-être y-a t-il un lien, ou pas.
Je ne sais pas.

Je rendrai compte des incidences.
Merci pour tout,
Fabito.

Syndiquer le contenu