Comment ca marche

Bonjour, Je viens d’installer Drupal 7 sur ma machine pour faire le site d’une association sportive. Je Suis novice dans le domaine J’ai fais quelque sites mais en html classique.
L’outil Drupal me parait aussi intéressant qu’il est compliqué. Pour le moment j’ai réussi à créer des contenus : page de base, articles avec une photo, changer l’habillage, inscrire des personnes. Mon problème se situe surtout dans la conception de galeries photos :
A près avoir installer le module Media Gallery, J’ai créer un contenu galerie. L’interface d’édition est très intéressante mais je ne vois pas comment intégrer les photos dans le site. J’ai bien vue le lien Ad media mais il propose trois choix qui ne correspondent pas à mes attentes. Choix A Tranfert de fichier/parcourir/ ne permet que uploader des fichiers un a un. Pour gérer un Bibliothèque photo c’est trop pénible ! Choix B une url qui revient au même que le choix A mais on the web, et le choix C Library. Ce dernier me parait approprié mais je ne retrouve dans la libairy en question que les quelque photos uploadées une à une lors de mes premiers test via le choix A. Aussi j’ai trouvé la racine de la librairie par le terminal je suis aller mettre des photos dans le dossier en question mais ça marche pas.. (Je fais ce que je peux avec mes moyens). Donc si quelqu’un peux me dire simplement comment faire en sorte que moi Admi ma

#

Ca à planter, je termine ! Donc je disais que si quelqu’un peux me dire simplement comment faire pour que moi l’administrateur du site ainsi que les abonnés puisse simplement mettre leurs photos en ligne dans des galeries photos je le remercie grandement vu que ça fait deux jours que je suis sur le sujet.

Aussi, concernant les liens internes je ne comprend pas pourquoi lors ce que j’édite un article dans contenu, ex «la nuit» que je coche la case - fournit un lien de menu- et que je définis l’élément parent ex «la terre», la page «la terre» ne m’affiche aucun lien. En fait je voudrais faire une page avec des sous menu. La base en html classic !Si vous pouvez m’aider merci d’avance.
Lio974

Lio974

Syndiquer le contenu