Configuration du serveur pour un site Multilingue sous DRUPAL 6

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut tout le monde,

je voudrais vos conseils avisés!

J'ai passé un gros site multilingue de mon serveur de développement ( Win 7 : Core I7 4Go de Ram sous Winamp )
au serveur de production de la boite ( Windows Serveur 2000 : P4 1,6Mhz , 1go de RAM en SDRAM ) et une installation manuel de Apache, Mysql et PHP.

Sur le serveur de Production, j'ai aussi installé le cache du module BOOST , et l'accélerateur APC à mon PHP.

J'ai Internationalization,Locale, Views, Panel installés entre autres et à peu pres 130 Modules installés.
J'ai beaucoup de contenu a peu pres 1800 nodes.

Quelles configurations devraient je vérifier? pour Drupal ? pour Apache ? pour Mysql ? pour php?

J'avais deja constaté avec Devel que le site etait assez lent en developpement mais sur le serveur de Production ca devient presque flippant.

Merci de votre aide!

voici les résultats d'une meme page :

Sur mon serveur de dev :
Executed 186 queries in 119.84 milliseconds. Queries taking longer than 5 ms and queries executed more than once, are highlighted. Page execution time was 988 ms.

Sur le serveur de prod :
Executed 1534 queries in 1602.11 milliseconds. Queries taking longer than 5 ms and queries executed more than once, are highlighted. Page execution time was 20116.86 ms.

Je ne sais vraiment pas d'ou viennent toute ces requêtes pourtant les deux serveurs ont les memes informations et meme modules installées!

Le cache??? j'ai déja installé le module Boost pour les utilisateurs anonymes!!

Mais le probleme se pose pour les utilisateurs connectés, j'ai remarqué que dans les
1500 requêtes du serveur de prod, 4/5 des requêtes proviennent de drupal_lookup_path.