2 auteurs pour un même articles ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute avec Drupal et pour un de mes projets, je dois concevoir une application dans laquelle le créateur d'un article doit choisir un co-auteur dans une liste des utilisateurs enregistrés.
Cette article sera ensuite envoyé vers un groupe pour validation avant publication.

Est-il possible de réaliser un tel workflow ? Peut-il y avoir 2 auteurs pour un même article ?

Par avance merci pour votre aide.
Dominique.

Version de Drupal : 

Hello,

Il y a 2 questions dans ton post :
- comment faire pour qu'un article ait 2 auteurs ?
- comment envoyer un article vers un groupe pour validation avant publication ?

Pour la 1ère, CCK te permettrait de rajouter un champ "Auteur n° 2" aux noeuds de type "article". Il faudrait utiliser le type "userreference" qui garantira que le champ ne contiendra que des noms d'utilisateur.

Cela dit, cet auteur n° 2 sera juste un champ, et cette solution ne donnera aucune permission particulière à l'auteur n° 2.

Pour la 2e question, j'imagine qu'il faut regarder du côté des modules workflow/actions (maintenant intégrés dans D6).

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder du côté de CCK et je n'avais pas fait attention au type userreference.

Pour la deuxième partie, effectivement, il s'agit d'un petit workflow.

Encore merci.
Dominique.