Problème d'activation CKFinder

Bonjour,

je débute sous Drupal, et là, je sèche sur l’intégration de CKFinder à CKEditor.
En fait, je cherche notamment à faire une page de «téléchargement» pour mettre des documents à disposition.

Bref, j’ai trouvé sur le net de nombreux tutoriels et lu différents posts à ce propos mais mon problème reste entier.

J’ai un module ckeditor fonctionnel, aucun souci de ce côté là ! J’ai bien placé mon module CKFinder dans le répertoire de ckeditor, édité le fichier config.php, comme expliqué dans le README, etc. (en gros, j’ai suivi toutes les étapes de ce tutoriel avec succès : http://jesox.com/posts/how-install-ckfinder-ckeditor-drupal)

SAUF QUE,

au moment de choisir CKFinder comme File browser type dans la section file browser settings de ckeditor, le chargement de la page échoue et j’ai un superbe «la connexion a été réinitialisée durant le chargement» ! O_O
Et ce, à chaque nouvelle tentative, alors que ma connexion n’a aucun souci.

J’ai voulu suivre les instructions (différentes, je ne sais pas pourquoi…) de ce tutoriel :
http://docs.cksource.com/CKEditor_3.x/Developers_Guide/File_Browser_%28U…

Cependant je ne comprends pas non plus la procédure à suivre : où insérer le code fourni ? Cette procédure ne s’applique t-elle pas que dans le cas du développement d’un module «personnalisé» ?

D’avance merci pour votre aide !

PS : Drupal me fait m’arracher les cheveux chaque jour un peu plus —’

#

Je ne comprends pas pourquoi vous installez CKfinder. (La licence d’utilisation de CKfinder étant payante)
CKeditor à lui tout seul permet de charger des images . J’utilise Wysiwyg+Ckeditor et le module IMCE+ IMCE wysiwyg.

Bernard63

#

Bonjour,

Je suis étonné par votre solution, car quand j’ai installé Ckeditor, un message m’a demandé de désactiver Wysiwyg pour raison d’incompatibilité avec Ckeditor…

H

#

Lorsque vous installez Wysiwyg, après avoir enregistré son activation, vous allez dans configuration et là vous avez dans la page qui s’ouvre en bas une ligne écrite en bleu : Installation configuration.
En cliquant sur cette ligne vous avez différents choix dont CKeditor. Les instructions d’installation y sont indiquées. (télécharger et placer sous ……). Ensuite il faudra revenir configurer les formats que vous voulez utiliser avec CKeditor . Vous aurez des fenêtres déroulante en face de chaque type de format (Full HTML…….) faites votre choix et après validation vous verrez apparaitre un marquage dans la colonne «Action» : modifier. En le sélectionnant vous aurez accès aux réglages. Surtout activez les boutons que vous voulez dans votre éditeur.
Bonne continuation

Bernard63

#

Merci de cette réponse précise. Malheureusement,je n’ai pas su faire. Après avoir enregistré l’activation de Wysiwyg,j’ai fait tout ce que vous avez dit, mais voilà le message qui est apparu :

«The WYSIWYG module was detected. Using both modules at the same time may cause problems. It is recommended to turn the WYSIWYG module off (click here to disable).
There is currently no role with the «access ckeditor» permission. Visit the Permissions administration section.
You are using an unlicensed version of the CKEditor module for Drupal. Visit http://ckeditor.com/ckeditor-for-drupal to purchase a licensed version that also includes a license for a full-featured file browser, CKFinder, and a dedicated support channel»

Donc rien de nouveau, hélas. (Je pense que pour l’instant le point n°2 — «There is currently no role with the «access ckeditor» permission. Visit the Permissions administration section.» – n’est d’aucune conséquence sur le problème…

J’ajoute que j’ai essayé en supprimant CKFinder, pui également en téléchargement la version de Ckeditor (sur le site de Drupal) qui ne contient pas CKFinder, et que rien n’a non plus changé…

H

#

Après avoir installé Drupal 7.9 (core) Installez Wysiwyg (http://drupal.org/project/wysiwyg) . A partir de là faire ce que je décrivais dans ma précédente réponse. Il ne faut pas prendre la version sur Drupal.org qui est une version si vous n’utilisez pas Wysiwyg. Supprimez cette installation. Il doit juste y avoir celui téléchargé (http://ckeditor.com/) placé sous Sites/all/libraries (chapitre qui n’existe pas nativement et que vous devez créer). Lisez la documentation sur Drupal.org pour CKeditor : Note : This module is not affiliated with the wysiwyg module. It is a separate project dedicated only to CKEditor. Si vous le mettez en place vous aurez les messages d’erreur dont vous parlez. Je viens de le tester sur mon installation en local.

Bernard63

#

Merci pour votre soutien. Mais avant d’aller plus loin, je dois vous demander si la procédure que vous indiquez est valable pour Drupal 6.19 (updated)… Je ne suis pas en effet passé à Drupal 7 après l’avoir pourtant longtemps attendu, sachant qu’un certain nombre de nouveaux modules, notamment multimédias, y avaient été incorporés. Car j’ai lu un peu partout au moment de la sortie de Drupal 7 que la conversion de 6 en 7 était extrêmement délicate et périlleuse. Étant donné la limite de mes compétences, j’ai préféré m’abstenir… Donc puis-je poursuivre la procédure sous 6.19 ? Merci encore.

H

#

Tout ce que je vous dis est pour D7. C’est la version que vous avez indiqué au début !!!!
Je ne connais pas D6
Donc désolé ? Je ne peux pas vous aider

Bernard63

#

Oui, vous avez raison, cependant la demande d’aide initiale n’était pas de moi, elle avait été soumise par lucid ; en revanche, je n’avais pas vu qu’elle concernait la version 7 de Drupal ! Donc mille excuses de vous avoir fait perdre votre temps, et merci quand même. Si je parviens à régler le problème sous D6 (je vais toute de même tenter votre procédure), je reviendrai vers ce forum pour en donner des nouvelles. Cordialement.

H

Syndiquer le contenu