Problème d'activation CKFinder

Bonjour,

je débute sous Drupal, et là, je sèche sur l’intégration de CKFinder à CKEditor.
En fait, je cherche notamment à faire une page de «téléchargement» pour mettre des documents à disposition.

Bref, j’ai trouvé sur le net de nombreux tutoriels et lu différents posts à ce propos mais mon problème reste entier.

J’ai un module ckeditor fonctionnel, aucun souci de ce côté là ! J’ai bien placé mon module CKFinder dans le répertoire de ckeditor, édité le fichier config.php, comme expliqué dans le README, etc. (en gros, j’ai suivi toutes les étapes de ce tutoriel avec succès : http://jesox.com/posts/how-install-ckfinder-ckeditor-drupal)

SAUF QUE,

au moment de choisir CKFinder comme File browser type dans la section file browser settings de ckeditor, le chargement de la page échoue et j’ai un superbe «la connexion a été réinitialisée durant le chargement» ! O_O
Et ce, à chaque nouvelle tentative, alors que ma connexion n’a aucun souci.

J’ai voulu suivre les instructions (différentes, je ne sais pas pourquoi…) de ce tutoriel :
http://docs.cksource.com/CKEditor_3.x/Developers_Guide/File_Browser_%28U…

Cependant je ne comprends pas non plus la procédure à suivre : où insérer le code fourni ? Cette procédure ne s’applique t-elle pas que dans le cas du développement d’un module «personnalisé» ?

D’avance merci pour votre aide !

PS : Drupal me fait m’arracher les cheveux chaque jour un peu plus —’

#

Je ne comprends pas pourquoi vous installez CKfinder. (La licence d’utilisation de CKfinder étant payante)
CKeditor à lui tout seul permet de charger des images . J’utilise Wysiwyg+Ckeditor et le module IMCE+ IMCE wysiwyg.

Bernard63

#

Bonjour,

Je suis étonné par votre solution, car quand j’ai installé Ckeditor, un message m’a demandé de désactiver Wysiwyg pour raison d’incompatibilité avec Ckeditor…

H

#