Creer un site Portail?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Dans le cadre de l'asso pour laquelle je bosse, j'ai un gros portail à créer avec une page d'accueil renvoyant sur chacun des "microsites" que regroupe ce portail.
ensuite chaque "microsite" a sa propre architecture, son propre thème (enfin un même thème mais se déclinant en différentes couleurs) mais certains auraient en commun 3 blocs de views : News / Agenda / Doc.
Je me pose donc la question de la construction.
Je me demande si je crée un gros site, mais quid du pb de la diversité des thèmes...?
Et si j'en crée plusieurs en multisite, quid de la question des views...? Je ne peux pas afficher dans un site des views créées dans un tiers ?
Voilà, j'avoue que j'en suis aux balbutiements de ce site associatif et que j'aimerai pouvoir ici exposer mes idées, questions et obtenir des idées alternatives, des suggestions inédites, des critiques... Tout sera le bienvenu !

Version de Drupal : 

Bonjour,

Une réponse tardive en passant sur les messages à 0 réponse.

Si la seule véritable différence entre vos micro-sites est cosmétique (la question d'un theming particulier) un module comme context vous permettra d'afficher, facilement, ces particularités tout en restant dans un site unique.

http://drupal.org/project/context

Organic group reste évidemment le module à considérer pour organiser vos micro-sites