CKeditor mouvant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je suis en cours d’installation de deux sites sous Drupal 7, et j’ai installé sur les deux wysiwyg et CKeditor de la même manière, que j’ai activés pour le full html.. sur l’un tout va bien j’ai l’éditeur pour tous les types de contenu… pour l’autre j’ai l’éditeur pour les billets de blog, les blocs, mais pas pour les articles et basic page… ça fait une heure que je cherche et là vraiment je ne vois pas

Est-ce que quelqu’un a eu le même souci ou aurait une idée. Merci d’avance

bonjour, suite des aventures CKeditor... j'ai tout désinstallé sur les deux sites, puis réinstallé, ça a marché jusqu'à ce que j'installe IMCE et IMCE wysiwyg ... et hop la barre d'outil de l'éditeur est repartie...
je ne comprend pas... si quelqu'un a eu le même souci ou a une idée, merci d'avance...

Je suis en train d'installer un site sous Drupal 7.7. (Tous les modules installés le sont à partir de la dernière version 7 disponible)
Depuis quelques mises à jour du core de Drupal et l'installation de plusieurs modules y compris IMCE, la barre de CkEditor apparaît puis disparaît au gré de la météo ...
CkEditor ayant disparu de tous les nodes contenant du texte (alors qu'avant il fonctionnait très bien), la désinstallation du module IMCE fait réapparaître CkEditor dans les types de contenu fournis lors de l'installation (Articles, Page simple, Page de livre), mais n'apparaît pas dans les types de contenu que j'ai créé (CkEditor apparaît quand je crée un nouveau type de contenu, puis disparaît dès que je veut l'utiliser en création d'un contenu).
Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre ...
Quelqu'un aurait-il un piste ?
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller plusieurs modules, mais le phénomène se reproduit à chaque fois.
Lorsque je désactive CkEditor, et que j'utilise le module Wysiwyg, le phénomène se reproduit à l'identique tant avec CkEditor qu'avec FckEditor ou TinyMCE (l'éditeur n'apparaît que dans Articles, Page simple, Page de livre ...

Fait très curieux, le même phénomène se produit sur Drupal 7 installé sur un hébergeur et sur MAMP (sur mon ordinateur).
Le phénomène est identique en employant n'importe quel navigateur, que ce soit sur Windows ou sur Mac (Firefox, Camino, Safari, I.E. ...)

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à résoudre ce problème très embêtant ... Merci.

Bonjour,

Il y a quelques sujets ouverts dans l'issue queue du module montrant des signes de disparition liés sans doute à un conflit entre modules. Les avez-vous consultés ?

Par exemple, ici : http://drupal.org/node/1192622

ou encore ici : http://drupal.org/node/1232604

Le mieux pour vous je crois est de suivre au plus près les développements sur le fll de discussions du module.

J'ai déjà lu un bon nombre de commentaires, essayé un bon nombre de solutions proposées,désactivé, voire désinstallé puis réinstallé et réactivé un bon nombre de modules, sans résultat.
Le premier lien que vous m'avez proposé suggère un problème éventuel avec le module Overlay du core de drupal. En effet, quand je le désactive, CkEditor disparaît de tous les nodes contenant du texte, puis réapparaît (seulement dans les Articles, Pages simples et Pages livres) en le réactivant.
Le deuxième lien suggère un conflit entre 2 ou plusieurs modules, ce que je croit fort bien. Mais lesquels ? IMCE et Overlay semblent poser quelques problèmes ...
Ou puis-je trouver le fil de discussions du module ?

Merci.

Bonjour
J'ai eu le même souci. J'étais partie pour réinstaller et en le faisant j'ai trouvé la solution (en tous cas chez moi) :
dans les outils d'admin, performance, le fait de décocher agréger les css et les js a résolu le problème : j'ai maintenant et overlay et CKeditor qui fonctionnent parfaitement.