[Résolu] Exporter des contenus CCK en csv de manière régulière

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un export de mes contenus cck à intervalles réguliers dans un dossier extérieur à mon site Drupal. Si ce module pouvais permettre de choisir les champs à intégrer dans l'export, ce serait idéal. Un fonctionnement similaire à Feeds, mais qui lui est pour l'import, serait aussi parfait.

J'ai bien essayé de rechercher sur drupal.org un module d'export, mais ayant commencé avec node_export sans réel succès, je me tourne vers vous habitués de Drupal pour savoir si vous connaissez le module de mes rêves qui ferait ce dont j'ai besoin, m'évitant ainsi d'autres tests non concluants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai regardé les deux modules que vous me proposez. J'ai installé Views Bonus mais le fonctionnement n'est pas exactement celui que je recherche. Si j'ai bien compris le fonctionnement, ces modules nécessitent l'utilisation de views pour les exports.

Je recherche un module permettant un simple export régulier en CSV de contenus personnalisés, permettant accessoirement de choisir l'entête pour le fichier csv. Comme cette logique de fonctionnement existe pour Feeds, j'ai pensé qu'elle existerait aussi pour l'export mais peut-être me suis-je trompé.

Si vous avez d'autres pistes ou informations à me communiquer, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Les deux (j'utilise pour ma part VBO en sortie et Feeds en réinjection) permettent de faire des exports, effectivement basés sur des views pour sélectionner les champs exportables mais j'ai du mal à voir où est le problème ?

Rebonjour et remerci pour le temps que vous accordez à ma demande,

L'utilisation de views n'est pas réellement un problème en soit mais si une solution plus indépendante existait (ne nécessitant pas d'autres modules pour fonctionner), cela m'aurait bien plu. Cela pourrait permettre à des personnes ne connaissant pas le fonctionnement de views de créer des exports de la façon la plus simple possible.

Après si ce module n'existe pas, je pense que je pourrais me contenter de VBO, mais de mon point de vue, moins il y a de dépendances, meilleur c'est pour le système.

Je pense tout de même approfondir mes tests avec VBO dans les prochains jours après en avoir fini avec mes autres tâches en cours.

Encore merci pour votre réponse.