[Résolu] title du noeud absent de l'affichage (gérer l'affichage) et conséquence sur views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis novice et je rencontre un problème avec mes types de contenu.

LE SOUCIS :
Par exemple, après avoir créer mon type "actualité" et ses champs, je m'aperçois que dans "Types de contenu > actualité > gérer l'affichage", le champ "title (élément du module Node)" est absent ?? Du coup lorsque je souhaite afficher le "contenu complet" (ou "Par défaut"), je n'est pas de titre à mon actualité... Pourquoi ?

CE QUE ÇA IMPLIQUE POUR MOI :
J'ai donc créer un nouveau champ "titre". Mais ce dernier ne se configure pas de la même manière dans le module "views", lorsque l'on clique sur les champs à récupérer (SELECT).
Je ne peut pas faire un lien direct sur le contenu (comme proposé avec le champ title), je dois configurer ce lien en cliquant sur "réécrire les résultats > Afficher ce champ en tant que lien", et là, je ne vois pas comment "dire" : fais le lien sur le contenu dans "chemin du lien". J'ai essayé avec un jeton "actualites/[title]", mais le lien n'est pas bon car il n'est pas réécrit de la même manière.
exemple :
texte saisi sur le champ title : un titre (de noeud)
lien direct auto du champ title = "actualites/un-titre-de-noeud"
lien réécrit du champ titre = "actualites/un-titre-(de-noeud)"
Les paranthèses ne sont pas virées...

LES QUESTIONS :
N'est-il pas possible d'afficher le champ title dans l'affichage complet (ou Par défaut) ?
Si NON, Quel chemin dois-je mettre pour faire pointer le lien (dans views) sur mon contenu ?

En espérant être clair,
Merci par avance,
Fabien

Version de Drupal : 

Bonjour,
je ne me suis pas encore mis à Drupal 7 donc ma réponse sera peut être un peu faussé dans ton cas.
Cependant pour faire un lien vers un node avec view sans le champs title je te conseil de rajouter le champ nid en hidden dans view et ensuite dans la réécriture d'url je mettrais un truc du style node/[nid]. Cependant dans ce cas précis la réécriture d'url de type "actualite/titre" n'est peut être pas conservé.

Ceci peut être une solution intermédiaire.

A voir dur Drupal 7

Cordialement,
Aya

PS: ce qui me surprend c'est qu'il y a normalement obligatoirement le champs titre quand on crée un nouveau type de contenu (en Drupal 7) donc je ne comprend pas pourquoi toi tu ne l'as pas.

Merci pour cette réponse.
Effectivement, lorsque je créé mon type de contenu, j'ai bien un champ "title".
Mais lorsque je souhaite gérer les affichages... plus rien.
Donc je m'adapte, mais bon...

La solution avec le champ nid exclu de l'affichage fonctionne très bien.
Et la réécriture se fait correctement, puisque celle-ci est elle-même basée sur "node/[nid]".

Enjoy !

Merci Fabien.

ps : si quelqu'un sait pourquoi "title" est absent de "gérer l'affichage", je suis pas contre l'info !