Un adminiostrateur seulement sur certaines vues ou certains contexts ???

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous ,

J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma pauvre lanterne :( ...
Voilà mon problème : sur mon site j'ai introduit la notion de contexte, un contexte foot lié à un agenda foot et à une vue foot qui elle affiche tous les articles foot... Ainsi que la même chose pour la plongée.

J'ai ensuite crée deux rôles utilisateur un editeurFoot et un editeurPlongee, de ce fait le premier ne peut écrire que des articles foot et le second des articles plongée (tout ceci grâce au module taxonomy access)..

Vous allez me dire il n'y a pas de problème alors, et bien le voilà le problème : j'aimerais faire la même chose avec un rôle adminFoot et un rôle adminPlongée mais là il faudrait que le premier puisse administrer tout le contexte et toute la vue foot (menus, bloc, sondage, etc) et le second tout le contexte plongée et toute la vue plongée ...

Voilà si l'un d'entre vous à une idée ce serait gentil d'autant plus que je suis développeur java et j'ai commencé Drupal en entreprise il y quinze jours -_- (ceci dit c'est un cms génial quand même).

Merci à tous

Version de Drupal : 

Bonsoir,

Je me demande si cela est possible car les droits d'administration sur certains modules ne sont tout simplement pas discriminables selon des pseudo rôles (ce que serait vos admin foot et pêche). Un module comme context par exemple, si vous donnez le droit de l'administrer, c'est pour tous les contextes disponibles (il n'est même pas possible de "tricher" en affichant une vue partielle, c'est tout ou rien...).

Maintenant, des développeurs auront peut-être d'autres réponses que la mienne a vous fournir.