[Résolu] Blog par utilisateur

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide. J’utilise le module Blog et Views. J’ai un problème avec View car je n’arrive pas à faire ce que je souhaite.

Un exemple pour mieux comprendre.

L’utilisateur X :
Première billet de blog s’appelle : Mon voyage en France
Deuxieme billet de blogs’appelle : Ma visite des champs Elysée

J’aimerais avoir une page qui liste le blog des utilisateurs :

• Blog de X (lors du clique ça ouvre la page du blog de X en regroupant ses billets de blog)
  • Blog de Y
  • Blog de Z

Donc pour ça j’ai créé une vue avec le type de contenu = Billet de blog mais après ca je bloques car il me sors tout les billets de blog et non le blog de l’utilisateur.

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci

#

Bonjour,

Il faut mettre un critère supplémentaire.
user : Name

Puis is one of et la tu peux exposer le champ.

Sinon, comment est l’url des liens ? tu peux mettre un filtre contextuel (contextual filter) sur le nom de l’user que tu passes par l’url de la page

Serge

#

Merci pour la réponse.

J’aimerais pas que l utilisateur puisse choisir mais que ca viennent directement :

Pour le moment j’ai :
- Titre Billet de blog (Utilisateur X)
- Titre Billet de blog (Utilisateur X)
- Titre Billet de blog (Utilisateur Y)

Et ce que j’aimerais c’est :
- Blog de X
- Blog de Y
- Blog de Z

Voici comment j ai paramétré ma vue :
CHAMPS :
Titre ( contenu)
CRITERES DE FILTRAGE :
Contenu : Publié(oui)
Contenu : Type (= Billet de blog)
CRITERES DE TRI :
Contenu : Titre (desc)

l’url d’un billet de blog est : /content/mon-voyage (mon-voyage = titre du billet de blog)
l’url du blog : /blog/5 (5 = id de l’utilisateur)

#

On vous a conseillé plus haut de passer un argument sur le nom du user (qui est aussi l’auteur de ses billets). Donc si lors de la connexion de usern vous l’orientez vers une vue vue-blog/usern, seuls les billets écrits par le user n seront alors affichés.

Documentez-vous sur le passage d’arguments dans une vue. C’est la meilleure piste.

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

Désolé j’ai du me faire mal comprendre. Car ce que vous me proposez existe déjà dans le module Blog.

Ce que je voudrais c’est avoir une page qui affiche le blog de tous les utilisateurs. Comme ça chaque visiteur a la possibilité consulter le blog de n’importe quels utilisateurs.

Page Blogs aurait cette forme :

• Blog de X
  • Blog de Y
  • Blog de Z

et lorsqu’on clique sur Blog de X ca m’afficherait les billets de blog de X

Est-ce plus clair ?

#

Oui, cela me semble plus clair. Blog de X faisant référence non pas à un contenu mais à un utilisateur susceptible de publier un contenu d’un certain type (le billet de blog) la vue ne doit-elle pas se faire prioritairement en filtrant, non pas les contenus, mais les users et en faisant apparaître un champ user (possesseur de blog) plutôt qu’un champ node (billet de blog) ?

Aide-toi, le ciel t’aidera !

Syndiquer le contenu