drupal, site adresse

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je viens solliciter votre aide, je viens de finir mon site sous Drupal et Wamp, j'ai donc accès à mon site en entrant dans ma barre d'adresse www.localhost/drupal, de plus lorsque je ferme Wamp, il m'est impossible d’accéder à mon site.

Je voudrais donc savoir comment je peux accéder à mon site en tapant www.monsite.com dans la barre de recherche sans que Wamp soit allumé, autrement dit, que tous les utilisateurs puissent (enfin) accéder à mon site depuis internet ?

Je vous remercie,

Guillaume

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Tous les utilisateurs pourront accéder à votre site que lorsqu'il sera en ligne, sur un hébergement idoine (mutualisé ou dédié).

Wamp vous permet d'avoir votre site sur votre ordinateur... et puis c'est tout...

Oui, vous devez :

  • installer Drupal sur votre compte free.fr,
  • installer tous les modules que vous avez utilisé sur votre serveur local
  • exporter votre BDD du local vers free.fr

Ce point a déjà été abordé sur ce forum et dans de nombreux tutos sur le web. Effectuez une recherche si vous avez des craintes ou des doutes sur la façon d'avancer.

Merci pour cette précision mais je comprends toujours pas...

En fait voilà, j'ai fait une installation de Drupal avec Wamp, et non sur un hébergeur comme free à partir d'un tuto que j'avais trouvé. Tout fonctionne parfaitement et j'en suis très content, mais là ça me démoralise.

Est-ce que pour pouvoir héberger mon site sur Free par exemple, je dois TOUT recommencer, ce qui me gênerais beaucoup car j'ai quand même modifié énormément de choses en pensant que ça allait marché(quel rêveur je suis...).

Y aurait-il une possibilité de garder intacts mes nouveaux fichiers (modules etc..) édités avec Drupal et Wamp pour les mettre tels quels sur Free ? Parce que en + de ça, j'avais justement acheté un kit graphique avec un thème qui marche parfaitement sous Drupal/Wamp.

ps : Je viens d'essayer de transférer mes fichiers de Drupal sur FileZilla, la racine étant www. Je me connecte donc à www.monsite.free.fr et là un message d'erreur survient : Unable to open WampServer's config file, please change path in index.php file

Pourtant j'ai bien rentré mon fichier de mon thème.sql chez free dans ma BDD.

Le dossier "index.php" cité dans l'erreur se trouve dans la racinne www de fileZilla.

Je suis dépité, je croyais avoir tout fini en achevant mon site sur Wamp, et là j'apprends que non ...:'(

Vous devez installer proprement Drupal sur votre hébergement free, c'est-à-dire copier une version neuve du core 6.22 (que vous pouvez retélécharger ici : http://ftp.drupal.org/files/projects/drupal-6.22.tar.gz)

Ensuite, suivez un tuto tel que celui-ci

http://www.atelierdrupal.net/content/2-ter-installation-rapide-sur-serve...

PS : Wamp ne fait pas partie des choses que vous devez envoyer sur votre compte free.

Ok, donc je vais tout recommencer, je laisse tomber Wamp, et je m'attelle à la création de mon site web, cependant je voudrais savoir si je dois mettre Drupal dans un dossier spécifique, la racine de mon site sur FileZilla, et est-ce que je renomme Drupal en nom de domaine que je veux donner à mon site ?

Merci beaucoup Marina de me consacrer du temps.

1) Lisez attentivement le tutoriel dont je vous ai donné l'adresse. Au besoin, cherchez d'autres tutoriaux sur le Web, certains sujets sur ce forum, qui ont traité de l'installation d'un site en ligne. En principe, si Drupal est votre site principal, vous le mettrez à la racine

2) Ne "laissez pas tomber Wamp", vous en aurez besoin par la suite pour tester, en local, des modifications que vous souhaiterez apporté à votre site "en ligne". Pour l'instant seulement, concentrez-vous sur le transfert.

3) Pour éviter tous les problèmes liés au transfert de votre base de données, je vous conseille d'installer, sur votre drupa-WAMP, le module backup and migrate :

http://drupal.org/project/backup_migrate

Faites grâce à lui une sauvegarde de votre site local. Grâce à lui ensuite, car vous le téléchargerez sur votre site en ligne, vous pourrez restaurez facilement tout le travail que vous avez fait sous WAMP.

Pour moi tu n as pas à reprendre de zero. tu as juste a récupérer ton site entier, exporter ta base de donnée.

ensuite dans site/default/ tu supprime le settings.php et tu en met un propre comme pour une première install (copier coller le default.settings.php ->settings.php).

tu créer ta base de donnée sur ton serveur (free pour toi je crois) et tu importe ta base de donnée (pense avant d'expoter ta base de vider les tables préfixé par cache_ et la table watchdog).

ensuite tu dépose ton site sur le serveur et quand tu mettra l'url de ton site sa fera comme une première installation. Après avoir paramétré la base de donnée il mettra aller au site existant, tu click et la tu retrouve ton site.

pense juste à faire des sauvegarde régulière de ton site et de ta base (SVN ou autre) en cas de crash

PS: WAMP signifie juste environnement Apache PHP Mysql pour windows les serveur son généralement sous linux (debian ....). Un hebergeur c'est déjà occupé de cette partie donc pour toi tu as "juste" à gérer ton site.

jespère que ça va t'aider pour ne pas tout refaire.

++++ :)