Bloc/Views ne s'affiche pas !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello !

J'ai un problème vis-à-vis de Views et des blocs.

Voilà, dans une vue, je passe deux arguments (de taxonomie), jusque là tous va bien le résultat attendu s'affiche. Par la suite, j'ai crée deux affichages en bloc pour afficher des informations connexes en utilisant les mêmes arguments et là : rien ne s'affiche !

C'est curieux puisque dans la prévisualisation, ça fonctionne mais pas sur le site. J'ai recherché sur le forum mais on donnait à chaque une réponse différente et parfois farfelue...

Merci de bien vouloir m'aider !

Version de Drupal : 

Bonjour,

Il s'agit peut-être un soucis de template, est ce que tu les as redéfinit ou pas du tout ca ne te parle pas ce que je dis.

Dans tous les cas, si sur la prévisualisation ca fonctionne, ca devrait fonctionner sur le site aussi.

Tiens moi au jus...

cestra13

Les blocks ne voient pas les arguments de l'URL. Il faut coder quelque chose dans 'Provide argument if not present' ou quelque chose comme ça, pour récupérer l'argument de l'URL.

Ça donne du code comme :

<?php
 
return arg(2);
?>

Bonjour,
Numerizen a raison.

Comme tes blocs n'ont pas d'url spécifique il ne savent pas récupérer les données venant des urls sur lequel ils doivent apparaître.

Sinon pour tester si cela vient bien de ce problème il suffit d'insérer un texte lorsque le résultat est vide.
Si le bloc apparaît c'est donc un soucis d'argument sinon je pencherais plus sur un soucis de template ou de disposition de bloc.

ps: attention a bien utiliser la fonction arg(); sur pour le numéro des argument a passé.

Cordialement,
Aya