Blocks dynamiques dans Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de site assez dynamique sous Drupal 7. Ce que j'essaye de faire c'est d'avoir une page avec plusieurs blocks dedans qui se construiraient en fonction de ma taxonomie.

Par exemple si ma taxonomie est :
ville->theme->festival - télé - ciné

Je vais devoir afficher une vue avec 3 blocks qui seront festival, télé et ciné.

L'utilisation de Views manuellement, me le permet facilement avec les filtres, mais pas dynamiquement.

Avez vous une idée de comment je pourrais faire ?

Je vous remercie
SiNa

En utilisant les arguments.

Comme c'est une des choses les plus compliquées dans Views, faites des recherches sur ce thème, lisez tout ce qui s'est écrit et faites des tests.

Je te remercie pour ton aide.

En utilisant les arguments ? Bon et bien je vais regarder à cela. Je pensais également surcharger le tpl views-views.tpl.php mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Avec cette méthode je pourrais peut être boucler sur mes termes de taxonomie et à chaque terme créer un bloc. Malheureusement, je ne sais pas si cela est possible.

J'ai vu d'autre manières de faire telles que d'exporter ma views. Mais je ne sais pas quoi en faire par la suite.