register_globals on sur serveur mutualisé 1&1

Catégories:

Bonjour,

Je rencontre un probleme, impossible d’installer la version 5.6 ou 6.0 de Drupal sur mon serveur mutualisé chez 1&1 . Register_globals est toujours activé. J’ai deja essayé dans un fichier .htaccess d’insérer SetEnv Register golbal off et PHP REGISTER GLOBAL 0 . Mais cela ne change rien. Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider svp.

#

J’ai bien essayé de contacter le support technique de l’hébergeur mais après plus de 24h toujours pas de réponse.

#

Le support de 1&1 vient de me fournir la solution : Pour une meilleure sécurité, il est idéal de placer la variable register_globals sur Off. Cette position est d ?ailleurs demandée par le CMS Joomla lors de son installation.

Il vous faut créer votre fichier php.ini en y plaçant le contenu suivant  : register_globals = Off

Transférez alors le fichier dans l ?ensemble des répertoires de votre application afin de voir la valeur PHP modifiée.

#

Une autre solution plus simple (pas de fichiers «php;ini» partout ;p) consiste à mettre les lignes suivantes à la racine du site drupal dans le .htaccess :

Forcer PHP5 chez 1and1

AddType x-mapp-php5 .php

En fait, on force 1&1 à utiliser PHP5 qu’ils n’utilisent pas par défaut alors qu’ils le supportent. L’astuce, c’est que les «Register_globals» sont désactivées par défaut avec PHP5 sur 1&1 !

Syndiquer le contenu