[Résolu] Retirer/cacher les fieldsets lors de l'ajout de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Yooooo tout le monde,

Voilà, je souhaiterais simplement (enfin pas si simple quand même) retirer ou cacher, si possible, les inconvenants fieldsets de type :
Paramètres du menu
Information de rédaction
Informations sur les révisions
Options de publication
XML sitemap
Paramètres des commentaires
Paramètres du chemin d'URL

Ils m'ont vraiment usé ceux là... aidez moi please !

Bonsoir à toi Marina (tu dois vivre vachement loin dis moi !)

Après une recherche approfondie, il semblerait que l'utilisation de la permission 'administrer les noeuds' est à proscrire. Du coup ça résout le problème des fieldsets mais ça me crée un autre souci.
Utilisant une vue d'administration des noeuds, je me retrouve désormais avec une vue vide (alors que j'avais une liste de noeuds avant). Surement un problème d'accès mais je ne trouve pas d'où cela peut provenir.
As-tu une idée peut être ?

La permission administrer les nœuds, si vous avez des intervenants autre que le user 1 ajoutant du contenu sur le site, vous êtes bien obligés de leur donner. De là le besoin de contrôler, en limitant à un certain type de contenu par exemple, les possibilités d'intervention de ces personnes. De là, également, un module comme Override qui permet de ne pas encombrer le formulaire de saisie d'éléments que ces gens ne sauront pas forcément utiliser, ou alors à bon escient.

L'autre problème, je ne le comprends pas, vos explications ne sont pas suffisantes, pardonnez-moi.

Très bien, comment parvenir dans ce cas à limiter l'administration des noeuds à un seul type ?
J'ai bien tenté d'attribuer les droits d'accès à l'édition et suppression sur un seul type de contenu, mais rien n'y fait je parviens tout de même à modifier tous les autres types malgré tout.

Non, une fois que vous avez donné l'administration des nœuds, vous l'avez fait pour tout type de nœud. Ce que vous devez faire, c'est construire une interface utilisateur qui ne donne accès à ces modifications qu'en fonction des permissions du rôle.

C'est donc à la fois une gestion plus ou moins fine des permissions (vous avez des tas de modules pour cela), une construction intelligente et ergonomique de votre interface qui peut vous emmener très très loin. Drupal, tant qu'il n'y a que le user 1, c'est presque fastoche. Dès que vous avez d'autres rôles à gérer...

C'est ce que j'ai (tenter) de faire en passant par une Vue qui filtre mes nodes en fonction du type de contenu voulu et selon les rôles autorisés à y accéder. Mon problème est là. Si je n'octroie pas le droit suprême d'adminitrer les noeuds, ma vue n'affiche rien. Mais je parviens tout de même à modifier/supprimer mes nodes (en allant dessus directement via l'url donc puisque je ne les vois plus dans ma vue).
Problème assez cocasse ... drupal aura ma peau.

EDIT : RESOLU.