type de contenus imbriqués

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai une question :

J'aimerai créer des contenus imbriquées.
Le but c'est d'avoir deux contenus, appelons Contenu A et Contenu B.

Il faudrait que en créant des contenus A, il y ait des champs de type contenu B. Et que en remplissant le type A , je saisie des contenu B et cela créer des contenus de type B.

Pour plus de compréhension voici un exemple :

Imaginons que la struture A est un Zoo et que la structure B est un animal.
Ce que je voudrai c'est quand je crée un zoo, je puisse créer des animaux qui peuplent le zoo.

Voilà , je vous remercie par avance et si vous avez des question !!!
Cordialement

Version de Drupal : 

Bonjour,

il y a plusieurs possibilités mais la solution "drupalienne" appropriée consiste à créer les 2 contenus "zoo" et "animal" et à référencer l'un à l'autre avec "node-reference" (D6).

Ici, 1 animal appartenant à 1 zoo; donc dans le type "animal" référencer le type "zoo" avec un champ CCK "node-reference" reliant le type "zoo".

Ne connaissant pas à l'avance le nombre d'entités à créer, c'est un moyen bien adapté.

Salut !
Merci de ta réponse !
Mais ce n'est pas exactement ce que je voudrai faire !
Les nodes references sont des liens vers une entité déjà existente.

Moi ce que j'aimerai faire c'est avoir de structures et qu'en je remplis la structure A qui contient tous les champs de la structure B, en validant ce formulaire ça ajoute un nouveau contenu B.

En gros la structure B serait considéré comme un champ de la structure A.
Merci par avance!

Bonjour!

J'ai regardé cette video ce n'est pas exactement ce que je voudrai faire. Le principe y est mais ce que je voudrai c'est quand je rempli le formulaire de saisie du zoo, à ce moment, je peux aussi remplir des animaux.Contrairement au node reference qui permet de le faire que quand le zoo est déjà crée!

Merci pour votre aide!
Cordialement.
Allustrielle

Salut,

Jette un œil sur le module Noderelationships : il te permet de créer et de gérer des contenus référencés via un fenêtre modale.
Je le trouve pour ma part très pratique et bien fait, bien que j'ai entendu des critiques sur son non "user friendly".

Une autre solution serait du multigroup (module à ajouter dans CCK) mais je te la déconseille : galères assurées et détournement du "drupal way".

Bon courage,
++

Bonjour à tous !

Je vous remercie pour toute cette aide je vais regarder tout ça.
Juste pour répondre, l'avantage de faire des contenus imbriqués c'est que ça me permettrait de remplir un seul formulaire pour le site, et j'ai des actions spécifique à faire sur les types de contenus imbriqués c'est pour ça ;)

merci en tout cas!