la connection est resetée lors de la configuration de ckeditor ( probleme d'installation) ?

Catégories:

Bonjour , je suis nouveau (j’ai pas trouvé et pas non plus super cherché une section pour se présenter ) . Voila je débute donc dans le monde de drupal , je voudrais faire un site drupal en utilisant jquery . J’ai d’abord voulu faire une installation propre . J’ai fais pas mal de tuto. Puis de tuto en tuto ca a été le bordel :) .. j’ai donc voulu réinstallé un drupal tout propre en installant ckeditor ce que je n’avais jamais fais .. et puis j’ai voulu utilser ckfinder comme browser .. Alors ckeditor de base marche mais impossible de le configurer .. quand je vais dans configuration > Ckeditor , des que je change soit le skin de ckeditor soit tout autre option quand j’enregistre je me retrouve avec cette erreur .

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

j’utilise wampserver 2.1 x64 sur windows 7 avec la derniere version de ckeditor et de ckfinder sur une drupal 7.4 .

Auriez vous une idée ?

JE suis tombé sur peut etre un semblant de solution ou ca vieindrais de la version PHP . et ou éventuellement sur le meme thread on conseille d’installer la version dev du module ckeditor .

Merci

#

bon en fait j’ai tout réinstallé avec wampserver 32 et ca marche nickel drupal 7.4 et les dernieres versions de ckeditor module , ckeditor et ckfinder

#

Eh ben ça alors !!
Exactement la même configuration, exactement le même problème, et personne n’avait été fichu de m’aider, je faisais pourtant tout bien comme c’était expliqué.

Et voilà que ça vient de la version de wampserver 64 bits quoi —’

Merci beaucoup en tout cas, je n’y aurais jamais pensé ! :)

#

et personne n’avait été fichu de m’aider

Eh oui, la solution existait sur le forum et vous n’aviez pas été fichue de la trouver, depuis juillet qu’elle était là !

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

D’accord, donc en fait, à tout problème il existe une solution déjà présente quelque part sur la toile et il ne faut pas demander de l’aide, car «enfin, c’est pourtant simple, il suffit de trouver, quoi !»

Je précise que je ne me suis pas pointé la goule enfarinée sans avoir cherché, j’avais posté un message poli et je n’ai pas baissé les bras non plus, je ne suis donc pas de ceux qui viennent juste se faire mâcher le travail en écorchant la langue française au passage :-)
Apparemment, il avait trouvé la solution par hasard, alors que personne ne lui avait répondu non plus…

En tout cas, c’était un peu chercher une aiguille dans une botte de foin, car quand on ne s’y connait pas, il est difficile de trouver les mots et les causes justes, donc les solutions (même si elles existent). pardon donc, si mon commentaire vous a blessé, mais vous avouerez que ce genre de choses est une sérieuse prise de tête !

Je remarque tout de même qu’il semble plus facile de dire «vous n’avez pas été fichu de la trouver» plutôt qu’un «je ne sais pas, bon courage pour vos recherches»
Les deux messages n’apportent aucune aide, mais l’impression générale est différente ;-)

#

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait demander de l’aide et nous passons beaucoup de temps à essayer d’en donner. Simplement, et j’ai l’impression que pas mal de gens qui ne font que passer ici l’oublient, il s’agit d’un forum d’entraide, par du service après-vente de Drupal et vous ne pouvez simplement pas exiger de réponse.

Soit nous avons déjà rencontré le problème, soit nous essayons de le reproduire si cela ne nous prend pas trop de temps, mais si ni l’un ni l’autre n’est possible, vous ne devez alors effectivement compter que sur vous-même et sur toutes les ressources disponibles.

Votre petite phrase de dépit parce que nous n’avions pas porté intérêt à votre problème méritait donc d’être retournée à son envoyeur avec les présentes explications.

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

Bonjour,

j’entends bien que ma remarque soit mal passée, cependant, elle ne visait nullement à critiquer les membres de ce forum, et je m’excuse encore une fois si telle a été l’impression donnée.
J’ai également pleinement conscience du fait qu’utiliser Drupal ne me garantit en rien un devoir de réponse de votre part !

Ma « petite phrase de dépit » comme vous dites était plus du dépit envers moi-même de ne pas être capable de résoudre mon problème qu’envers l’absence de réponse de votre part et je ne dois m’en prendre qu’à moi-même !

Cependant, je m’occupe également d’aider les gens sur un forum (relatif à un tout autre sujet que l’informatique), et n’ayant pas la science absolue, je me permets néanmoins d’un simple «je ne sais pas» lorsque tel est le cas.

Encore une fois, je me rends compte que les mots employés avaient une connotation désagréable et je m’en excuse, cela ne reflète en rien l’opinion que j’ai de vous !

Syndiquer le contenu