[Résolu] Enregistrement des formulaires contact dans la base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise actuellement le formulaire de contact intégré dans Drupal 6.x et j'aimerais avoir un formulaire identique à celui-ci mais qui enregistre chaque demande de contact effectuée dans une table dans ma base de données.

Y aurait-il un module existant qui permettrait cela ou devrais-je le développer ? Si je dois développer le module, avez-vous une idée de comment je devrais faire pour surcharger la fonction d'envoi du formulaire pour y ajouter l'enregistrement dans la base de données ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Merci pour la réponse.

Je n'avais pas vraiment envie d'installer un module utilisant 5 ou 6 tables dans la bdd juste pour un simple formulaire de contact mais j'ai finalement utilisé cette solution, ayant aussi voulu rajouter quelques champs supplémentaires.