Catégories:
Bonjour,
J’ai installé le thèmes MAYO afin de pouvoir personnaliser mon site. La manipulation semble pourtant simple mais je n’arrive pas à afficher mon image. J’ai essayé en jpg, gif et png, mais aucun résultat. J’ai vérifié le résultat sur IE8 et sur Firefox. Quelqu’un a-t-il une piste de solution pour moi ?
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Pouvez-vous m’en dire un peu plus (puisque je ne connais pas ce thème en particulier). Comment tentez-vous de substituer l’image d’origine par la vôtre ?
Via CSS en surchargeant la div #header initiale ? Si c’est le cas, vérifiez le chemin vers votre image de background.
J’ai remarqué également dans les discussions sur le site de l’auteur du thème que quelqu’un avait un problème d’image dans le header, mais seulement sur IE. J’avais rencontré cette difficulté sur le thème sur lequel je travaille habituellement, IE8 voulant qu’on lui détaille cette partie, n’acceptant pas, par exemple :
#header {background: url(images/img1.png) top left repeat #444;}mais voulant
#header {background-image: url(images/img1.png);
background-position: top left;
background-repeat: no-repeat;
background-color:#444;}
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
En passant cette fois-ci sur drupal.org, j’ai eu réponse à la question préalable que je posais. La surcharge du CSS ne peut se faire que si vous créer un subtheme à Mayo et c’est ici qu’il est indiqué comment procéder :
http://drupal.org/node/1118068
Une fois ce sous-thème créé, vous pourrez adapter le look and feel de votre site en tripatouillant simplement son CSS
Marina_Kha
1827
Mayo est un thème paramétrable qui offre l’option de placer notre propre image en entête avec un champ «Upload header background image». Il y a également un champ pour uploader un logo et ça fonctionne très bien mais pour l’image, il ne se passe rien. J’ai essayé EI8, Firefox et Google Chrome et pas d’image nul part.
Je vais regarder le lien que tu m’as transmis, mais mes compétences sont limités. C’est pour ça que j’avais choisi un thème paramétrable :-).
Merci
permafix
permafix
41
1 ) Le nom du fichier image est-il correct ? (pas d’espace, pas de caractères spéciaux, etc.)
2) Avez-vous essayé avec différents types d’images ? (jpg, gif, png)
Marina_Kha
1827
J’ai fait des tests avec différentes images dans différents format jpg, gif et png, avec différents noms avec et sans barre de soulignement. Mon dernier nom est simplement test.png. Rien à faire.
Je ne comprends pas pourquoi pour le logo le Chemin vers le «logo personnalisé» est «nom_du_fichier». Pour moi «armoiries_petit.png». Et ça fonctionne.
Et pour l’image de l’entête l‘«URL of the header background image» est le chemin complet ou en tout cas une partie «/sites/default/files/test.png».
Les deux fichiers sont pourtant stocké au même endroit. J’ai essayé de modifier l’URL
pour le nom du fichier seulement mais sans succès.
permafix
permafix
41
Une chose un peu crétine à faire, mais c’est parfois comme cela qu’on s’en sort.
1) Repérez le chemin vers l’image de header d’origine (par exemple all/themes/files/header_mayo.png»)
2) Faites une copie de ce fichier dans le même répertoire, puis copier votre nouvelle image dans celui-ci en lui donnant le même nom que le header d’origine. Est-ce que cela fonctionne ?
Vos difficultés me font penser que votre nouvelle image (test.png), soit n’est pas uploadée/sauvegardée, soit pas sauvegardée au bon endroit. Vous travaillez en local ou online ?
Marina_Kha
1827
Je travaille en local.
Je ne trouve rien qui peut ressembler à ce fichier header.
Voici l’extrait du code qui réfère à l’entête dans le fichier «page.tpl.php». Peut-être que ça vous guidera.
$header_style = ” ;
$header_height = theme_get_setting(‘header_height’) ;
if ( !empty($header_height)) $header_style .= ‘height : ’ . $header_height . ‘;’;
$header_bg_file = theme_get_setting(‘header_bg_file’) ;
if ($header_bg_file) {
$header_style .= ‘background : url(’ . $header_bg_file . ‘) repeat ‘ ;
$header_style .= theme_get_setting(‘header_bg_alignment’) . ‘;’;
}
if ($layout_style == 2 || $header_bg_file) {
// no header margin, so skip header borders to make it nicer
$header_style .= ‘border : none;’;
}
else {
$header_border_width = theme_get_setting(‘header_border_width’) ;
$header_style .= ‘border-width : ’ . $header_border_width . ‘;’;
}
$header_watermark_style = ” ;
$header_watermark = theme_get_setting(‘header_watermark’) ;
$header_watermark_style = ‘background-image : url(/’ . drupal_get_path(‘theme’, ‘mayo’) . ‘/images/pat-’ . $header_watermark . ‘.png);’;
Encore merci de votre temps
permafix
permafix
41
Voui, c’est là :
if ($header_bg_file) {$header_style .= ‘background : url(’ . $header_bg_file . ‘) repeat ‘ ;
$header_style .= theme_get_setting(‘header_bg_alignment’) . ‘;’;
}
Maintenant, nous ne sommes pas plus avancés puisqu’il s’agit d’une variable (of course) qui récupère le nom de l’image éventuellement changée par l’utilisateur.
Désolée, il me faudrait installer le thème pour y voir un peu plus clair ce qui m’obligerait aussi à installer D7 et là, ce serait trop lourd point de vue temps. Peut-être aurez vous une réponse via votre question sur le site du thémeur ? Ou ici ?
Marina_Kha
1827
C’est ce que je pensais mais sans être certaine.
J’ai envoyé un courriel à l’auteur du thème mais sans réponse à ce jour.
Encore merci de votre temps.
permafix
permafix
41
Le problème est résolu pour Google Chrome et Firefox du moins. Dans le chemin du fichier, il m’a fallu enlevé le premier «/» qu’il mettait au chemin après upload.
Le nouveau chemin est donc : sites/default/files/header.png et non /sites/default/files/header.png.
permafix
permafix
41
Oui, je viens d’installer D7 et Mayo car cela me tourmentait. Le codage du header se fait bien avec un mauvais chemin qui se traduit par ce /sites/default/files/ au lieu de sites/default/files :
Extrait de la page sous firebug
<div style="height: 90px; border: medium none; background: url("/sites/default/files/header2009.jpg") repeat scroll center top transparent;" id="header">Il faut que le thémeur reprenne son code !
Marina_Kha
1827