Erreurs 500 : Google n'accède plus à mes pages, et il est en train de les déréférencer ! Que dois-je faire ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, Google déréférence progressivement toutes mes pages.

En utilisant Google Webmaster Tools, j'ai découvert pourquoi : depuis 3 mois, Google n'arrive plus à accéder à mes pages, et cela génère une erreur 500 (pourtant les pages s'affichent très bien dans le navigateur)

Pourtant rien de majeur ne s'est produit sur mon site au cours de l'année écoulée.
Le serveur est actif depuis 1 an et demi.
Pour info, le module Pathauto (qui réécrit les URLs) est actif depuis le début.

J'ai appelé OVH, ils m'ont dit qu'il y a en fait des erreurs 500 dans les logs de mon serveur depuis longtemps (plus d'1 an), et il est possible que les problèmes se soient accumulés au point de générer ce problème récent d'indexation par Google. Ils me conseillent de corriger des problèmes dans le fichier settings.php. Mais ils ne peuvent pas m'en dire plus. Quant à moi, n'étant pas du tout expert, j'avoue que je suis perdu.

Qu'en pensez-vous ? Que dois je faire selon vous ?

Merci !

Lazare

Version de Drupal : 
Tags :