Champ de type auto-incrémente (champ entier avec valeur unique)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J’ai besoin de spécifier un champ de type auto-incrémente, il y a le module serial mais pas compatible avec la version 7 de Drupal, j’ai vu aussi ici : http://drupal.org/node/963262#comment-4024894 mais ça donne rien j’ai une erreur lors de l’installation : Notice : Undefined property : stdClass::$old_type in serial_node_type_update() (line 101 of C:\MySport\sites\all\modules\serial\serial.module).
Notice : Undefined property : stdClass::$old_type in serial_node_type_update() (line 103 of C:\MySport\sites\all\modules\serial\serial.module).

quelqu’un aurai une idée de comment faire SVP ?? je débute sur Drupal, j’ai juste besoin d’un champ entier qui aura une valeur unique. dans mon cas un numéro de dossard lors d’un course, donc ce champs doit avoir une valeur unique (deux coureurs ne doivent pas avoir le même numéro de dossard), c’est pourquoi j’ai pensé à un champ auto-incrémente.

Version de Drupal : 

Le "courreur", c'est quoi ? Un node ? Un user ? Une entité custom ?

Dans tous les cas, il y a déjà un champs unique en auto-incrément de present dans la base de données, c'est ce champs que Drupal utilise pour identifier les données en interne.

Tu as acces a ces champs via views, si tu cherches lister des données. (nid, uid, ....)

au fait, le coureur c'est le user, j'ai des courses (content type), le user s'inscri à une course, jai donc utiliser le module sign up pour les inscriptions, et au momen quan il s'inscri je doi lui attribuer un numero de dossard, un champ (qui doi donc etre unik pour chaque coureur dans une course, jai donc pensé à un champ de type auto incremente comme sa j sui sure que les numero de dossad seron unique et il seron attribuer automatiquement, sauf si je peu creer un champs entier et dire que c'est unik mais ce champ ce n'est pas au coureur de le saisir, et doi etre ajouter automatikemen apres inscription)

merci pour ta réponse, mais tu as une idée de comment je pourrai faire pour ce champ numero de dossard, je débute sur drupal, et aussi sur PHP :)