Bonjour,
je suis un peu perdu.
J’ai installé le thème configurable «Pixture Reloaded 7.x-1.0» et j’ai choisi d’utiliser les coins de blocs arrondis pour les menus. Tout fonctionnait très bien, mais pour une raison que j’ignore, ces coins arrondis ont disparus et sont maintenant carrés. J’ai essayé de changer le rayon dans la configuration du thème et aucun effet. J’ai supprimé le thème en croyant avoir fait une mauvaise manipulation et l’ai réinstallé sans effet. J’ai installé un nouveau thème «Mayo» qui offre la possibilité de cette configuration également et même résultat, que des boîtes à coins carrés.
Merci à l’avance de votre aide
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonsoir,
Avez-vous testé votre thème sur plusieurs navigateurs ?
Le problème est-il récurrent ?
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
Non, je n’ai pas testé sur d’autres navigateurs. Comme ça fonctionnait au départ (je suis sur IE 8), je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus. À partir du moment où ça a arrêté de fonctionner, je n’ai plus revu de coins ronds sur mon site(je suis en local). Pourtant, avec le même IE 8, je vois très bien les coins arrondies sur votre site.
permafix
permafix
41
Il est précisé dans le thème que les coins arrondis ne fonctionnent que pour les navigateurs qui les acceptent, ce qui exclut les navigateurs Microsoft. On trouve sur le site de l’excellent Jeff Burnz (l’auteur de votre thème) les routines pour ces fameux coins arrondis et internet explorer n’y figure évidemment pas :
http://adaptivethemes.com/border-radius-reference
Il existe des solutions pour étendre certaines capacités CSS3 (dont les coins arrondis) à IE 7, 8 et 9, par exemple celle-ci :
http://neosting.net/aide-tutoriel/du-css3-dans-internet-explorer-6-7-et-…
Cherchez-en d’autres de plus complètes (je suis sur mon portable et je n’ai pas mes bookmarks sous la main).
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
Je viens d’installer Firefox et effectivement ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné un temps avec IE8, mais c’est windows :-).
Merci beaucoup, je vais consulter votre documentation.
permafix
permafix
41
quand on sait que microsoft avec son IE ne respecte pas les règles du W3C on comprend mieux loll
mais comme 80% des utilisateurs ne connaissent que lui on est tjrs obligé de faire du css particulier pour IE.
+++
May the force be with you !!
ced_sdml
297