[Résolu] Liste de fichiers

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'essaie de créer une page avec une liste de fichiers "pdf" que les utilisateurs de mon site pourront consulter. J'ai créer un type de contenu avec un champ "fichier". Ensuite j'essaie de créer un contenu à partir de ce type et lorsque je veux ajouter un fichier, je clique sur parcourir et je le sélectionne. Ensuite je clique sur transfert de fichier. Là j'ai une fenêtre qui s'ouvre :(voir fichier attaché :-))et rien ne va plus.

Ça fonctionne tellement bien sur votre site ;-)

J'ai désactivé mon pare-feu car je croyais que ça venait de là mais non.

Note : Si j'utilise "attacher une image" ça fonctionne très bien avec les jpg, gif et autres.

Merci de votre aide

Fichier attachéTaille
Icône image fichier.png14.04 Ko
Version de Drupal : 

Je n'avais pas testé mais non. Je dois donc fouiller du côté de mon générateur de pdf je suppose. Le format généré ne doit pas être reconnu. Ce sera pas évident ça.

Autre problème que je vois maintenant, ça m'affiche l'url complet du fichier et il n'est pas clicable. Est-ce que c'est par une view que je pourrai régler ça?

Merci beaucoup de votre aide

Non, effectivement, Drupal stocke le chemin vers... et la nature du fichier mais c'est à vous, en modifiant le template directement ou via content template de l'insérer dans un environnement cliquable (une balise <a href> en l'occurence).

Avec views, c'est plus simple puisque le module offre le choix de qualification du lien qui permet de rendre cliquable celui-ci dans le rendu.