Submitted by JFDEON on
Bonjour,
J'ai drupal en 6.22 (mise à jour le 27/05/2011 depuis la 6.20) installé sur une Centos 5.6.
Mes modules : Admin_menu, calendar, cck, content_access_content_taxonomy, custum_search, date, document, embedded media field, file_aliases, filefield, flvmediaplayer, hierarchical_sele, imce, jquery, menu_admin_per_menu, menu_block, menu_per_role, messaging, module_grants, nice_menus, notifications, notifications_files, og, pathauto, poormanscron, revisioning, scheduler, search_uploads, simpleviews, switchtheme, taxonomy_access, tax_autocomplete, tax_manager, tax_menu, token, views, views_search, wysiwyg.
Tous sont à jour sauf menu_per_role, jquery, wysiwyg et administration_menu qui sont à la version n-1.
Le décor est planté.
Mon problème : je n'ai plus de connexion internet.
Le pare-feu de mon institut a bloqué la connexion en raison d'un trop grand nombre de requêtes.
Plusieurs requêtes par secondes de type icmp sur le site drupal.org et ns.ovh.net entre autres. Les requêtes répétées sont lancées un port puis sur les ports suivants de façon incrémentales. Les demandes sont effectuées et répétées à heure plus ou moins fixes.
Le serveur n'est utilisé que pour drupal, comme serveur intranet et seuls une petite dizaine de contributeurs font des tests de contenus sur cette machine.
J'ai mis une règle dans mon iptables afin de limiter l'envoi de ces requêtes mais je voudrais en connaitre la cause. Si quelqu'un à une piste ou a connu(connait) le même souci, n'hésitez pas.
Merci.
JFD
Bonsoir, J’ai déjà eu le même
Permalien Soumis par timodo le 29 Juin, 2011 - 01:39
Bonsoir,
J'ai déjà eu le même problème, désactive search_uploads et fait dorénavant tes mise a jour manuellement
Merci timodo. J’ai désactivé
Permalien Soumis par JFDEON le 19 Juillet, 2011 - 16:50
Merci timodo.
J'ai désactivé search_uploads, durci les règles de mon iptables et j'ai à nouveau accès.