Viewfield et arguments

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais un petit topo sur l'utilisation de viewfield.

J'ai créé un type de contenu "contact" avec des champs CCK adresse, telephone, email.

J'ai créé un type de contenu "delegue", avec un champ CCK node_reference pointant sur un noeud "contact".

Question N°1 : comment afficher le contenu de ce noeud contact dans l'affichage du noeud délégué. J'ai trouvé comment le faire avec du code dans node-delegue.tpl.php mais j'aimerais le faire avec un viewfield.

J'ai créé une vue en tableau des délégués, qui affiche le titre du noeud contact. J'aimerais afficher dans cette vue le numéro de téléphone, que je peux extraire avec une vue. Là aussi j'aimerais utiliser un viewfield, mais je suis perdu avec les différents paramètres (type de vue, argument de la vue, argument handling code, viewfield arguments).

Merci.

Frédéric

Version de Drupal :