Bonjour à tous,
N’ayant eu aucunes réponses sur le forum ricain (etant généralement plus peuplé) je tente ma chance chez les braves.
Mon problème est le suivant. Après création d’un node je souhaite récupérer le nid nouvellement crée et l’ajouter au titre du dit node comme l’exemple ci dessous. Hélas, cela ne fonctionne pas.
Quelqu’un aurait-il une idée du pourquoi ? Je nage (et coule) depuis 5 jours maintenant.
Merci à vous et bonne journée ensoleillée.
// ajout de mes champs cck etc… puis ensuite sauvegarde du node
node_object_prepare($node) ;
node_save($node) ;
$nouveauid = $node->nid ;
$noded = node_load($nouveauid, NULL, TRUE) ;
$noded->title = ‘Demande n°’.$nouveauid ;
node_save($node) ;
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut Jyuza,
Tu pourrais utiliser le module Automatic Nodetitles (http://drupal.org/project/auto_nodetitle)
Dans ton contenu, tu créer un nouveau champs «Titre du contenu» (field _titre_du_contenu) puis tu paramètres le titre automatique avec les Tokens [nid] - [field _titre_du_contenu].
Et le tour et joué.
Cordialement,
Thib
Thib
468
Quelle classe, une réponse en si peu de temps, jamais plus je ne perdrai mon temps chez [edit de floown].
Je vais tester ce joli module et voir ce que ça raconte. Au cas où y aurait-il un moyen de le faire malgré tout sans passer par les modules ? (j’ai une mauvaise histoire avec les dudules…)
jyuza
38
Non mais oh, c’est quoi ces insultes à l’encontre de nos oncles d’Amériques ? :o
Tu es prié d’adopter un autre ton si tu veux de l’entraide sur ce forum…
Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr
—
Amipicto communication et publicité
floown@drupal.org
910
Désolé si le ton utilisé dans mon post original t’a quelque peu offusqué.
Sache que mon message ne visait guère tes éventuels tontons d’Amérique mais faisait plutôt allusion au répugnant système de ce pays où tout est à la fois démesuré et limité. Cela étant dit, le système français, symptomatique de l’état thuriféraire fan de l’américanisme, tend vers cette asymptote où réside l’oncle Sam. Ca promet pour mes prochains post sur le forum.
Revenons au sujet ?
jyuza
38
Sans passer par les modules je ne pourrais pas t’aider par contre…
Thib
468