Domain Access : affiner les droits/accès pour les thèmes/modèles - créer des profils

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je sais que le sujet sur le module Domain access a déjà été abordé plusieurs fois le forum, mais je ne crois que pas que ma question particulière l'est été.
Que se soit sur le forum ou sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce post.

Je continu mes tests en local.
cf : http://drupalfr.org/forum/support/support-general/29047-drupal-en-multsi...

J'ai mis en place un système multisite.
Sur le site principal j'ai donc installé le module Domain access et j'ai pu ainsi déclaré les sites secondaires.
Cela fonctionne parfaitement bien, à partir de l'admin du site principal je peux agir sur tous les sites secondaires.

Mon besoin :

Actuellement, mes sites secondaires ont accès aux mêmes modules, mêmes thèmes, mêmes possibilités que mon site principal.
Pour l'instant, le seul intérêt, c'est que je peux contrôler mes sites secondaires grâce à l'admin de mon site principal.

Cependant, j'aimerai pouvoir aller plus loin.
C'est-à-dire, pouvoir créer comme des sortes de profil type de site afin de mieux définir les possibilités de chaque site.

Autrement-dit,
un site de profil A pourrait avoir accès à tels modules et à tels thèmes,
un site de profil B pourrait avoir accès à d'autres modules et des thèmes différents.

Idéalement, l'idée n'est pas de faire manuellement les droits et les accès de tous les sites.
Mais bien de créer des profils type afin de pouvoir les assigner directement en un clic à un site.

Voyez-vous où je veux en venir ?

Je n'ai pas trouvé comment faire cela avec Domain Access.
On peut agir directement sur un site secondaire, mais peut-on plutôt définir des droits ?

Merci

Version de Drupal : 
Tags :