Drupal est-il adapté à mes besoins

Catégories:

Salut à tous

Je suis actuellement en stage, et on me demande de réaliser un portail de communication.
J’aurais plutôt tendance à faire quelque chose à partir de rien, en PHP brut, mais on m’impose l’utilisation d’un CMS existant. Étant donné que seul (ou presque) drupal supporte PostgreSQL, je n’ai pas vraiment le choix…
J’ai beaucoup apprécié certaines choses dans drupal, mais je souffre de bugs liés au support de postgresql ou liés à des modules incompatibles.

En fait, j’aimerais savoir si je ne suis pas en train de faire fausse route en utilisant drupal. Ça le fait pas trop de demander ça sur un forum drupal, je sais, mais là je doute de plus en plus.
J’ai besoin des modules organic groups, ldap integration, views… Ces modules sont très pratiques et semblent répondre à mes besoins.
J’ai des contraintes très strictes sur le look de la page d’accueil, que je réalise avec le module insert_view.
Mais la compatibilité PostgreSQL pêche. Si j’utilise le code original de Drupal 5.x, les éléments ne sont pas triés dans le bon ordre sur la page d’accueil. En regardant les requêtes SQL générées, c’est normal étant donné qu’il y a un ORDER BY nid, nid DESC ce qui est équivalent à ORDER BY nid et donc les éléments les plus anciens se retrouvent en haut de la page.
Si j’utilise ce patch : http://drupal.org/node/128846#comment-678398 , je me retrouve avec les éléments en double/triple…
Bref, dans les deux cas je suis bloqué, et comprendre et corriger les expressions régulières utilisées dans la fonction db_distinct_field me semble être vraiment compliqué.
De plus, quid de la maintenabilité sur le long terme ? En effet, l’argument pour justifier l’utilisation d’un CMS existant est qu’il sera plus simple de le mettre à jour. Or, je suis parti pour devoir patcher le coeur de drupal, des modules et réaliser un thème personnalisé. Si ils souhaitent passer à Drupal 6 après la sortie du module views pour drupal 6, ne sera-t-il pas trop difficile pour des personnes qui ne connaîtraient que superficiellement drupal de mettre à jour ?

Je suis donc assez perplexe devant ces problèmes… J’espérais que le support de PostgreSQL dans Drupal soit au même niveau que le support de MySQL, mais c’est apparemment loin d’être le cas… Y a-t-il donc si peu d’utilisateurs de postgresql + drupal ?

Merci d’avance

Syndiquer le contenu