fatal error suite à la création d'un block

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Suite à la création d'un block voici le message d'erreur que j'obtiens. Je ne donc plus avancer :

Fatal error: main(): Failed opening required 'page.tpl.php' (include_path='') in /home/.sites/81/site18/web/refonte/themes/a3_atlantis/page-admin-build-block.tpl.php on line 1

Cela vous dit-il quelque chose?

Merci

Version de Drupal : 

Est-ce qu'il y a bien un page.tpl.php dans le même répertoire que page-admin-build-block.tpl.php ?

Le include_path est bizarre : il ne semble même pas prendre le répertoire courant en compte, ce qui est inhabituel. Vérifier la conf de PHP.

Et puis de toute façon, il est curieux qu'un template de block cherche à inclure un template de page : ça promet de jolis problèmes de boucles sans fin et des sacs de noeuds indébugables.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Oui, il y a justement bien un page.tpl.php dans le même répertoire que page-admin-build-block.php, c'est justement là que c'est bizarre.

Le souci c'est qu'on m'a demandé d'utiliser ce thème là pour la conception d'un site... Donc là... je suis perdue.

Le php.ini fait partie de la conf du serveur, pas du site.

Si tu n'as accès qu'en FTP, tu pourrais commencer par créer une fichier info.php contenant le code

<?php
 
phpinfo
();
?>

Ça te donnera une page décrivant la conf PHP du serveur. Regarder la valeur de include_path. Si elle est incorrecte, tu peux essayer de la modifier dans sites/default/settings.php mais ce n'est pas sûr que ton hébergeur l'autorise :

<?php
 

ini_set
('include_path', '.');
?>

(tout ça est sur une seule ligne mais drupalfr.org semble avoir du mal à formatter le code).

Poser la question à l'hébergeur du site pourrait aider aussi.

Bon, merci beaucoup pour ton aide.
Après 24h, toujours en l'attente d'une réponse de l'hébergeur, par acquis de conscience j'ai tout réinstallé chez mon propre hébergeur et là... surprise!!! ca marche!!!!!!
A priori je pense que cela venait du fait d'avoir fait un sous-dossier pour effectuer la refonte du site...
Merci beaucoup pour ton aide.

Ecoute, si tu peux me filer un pti coup de main pour remettre le truc en place de façon à ce que je puisse gérer mes blocs ce serait génial parce que là j'ai essayé pleins de trucs et cela n'avance pas. J'espère vraiment que tu vas pouvoir m'aider.
merci