Un site complétement multilingue avec drupal, est-ce vraiment possible ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installer le module i18n, je suis confronté d'emblé à un premier problème, lorsque les utilisateurs s'inscrivent ils reçoivent tous le mail de confirmation/activation en français (langue par défaut), j'aimerais que les italiens le reçoivent en italien, les anglais en anglais, etc.

Ensuite j'ai fais une installation de drupal en Français, j'ai donc 2 langues disponible Français et Anglais... Si j'ajoute la langue "italien", et que je clic dessus, toute l'interface reste en anglais, idem pour les éléments du formulaire d'inscription, menu, etc.

Avez-vous vraiment déjà réaliser un site complétement multilingue avec Drupal ?
Merci

Version de Drupal : 

Oui, je l'ai fait, mais il est vrai que ce n'est pas une mince affaire. Il faut bien lire les docs, etc et surtout faire le tour des fonctionnalités dont tu as besoin. Mon conseil le plus utile : choisir une solution et s'y tenir, parce que certains modules se gênent les uns les autres.

Pour le problème d'interface, et les langues activées post-install, il faut importer manuellement une traduction http://localize.drupal.org/translate .

Bonjour et merci de cette réponse.

J'ai importé d'autres langues, cependant quand je choisis la langue "italien" pour m'inscrire, que j'obtiens le formulaire d'inscription en italien, je reçois toujours l'email d'activation de compte en Français...
Je ne trouve pas d'option pour activer la gestion multilingue des différents emails...

Avez-vous géré ce cas ?

Bonjour,

Merci pour vos idées.
Je me rends compte que non seulement l'email de confirmation n'est pas traduit, mais cela va plus loin:

dès qu'une personne s'inscrit sur le site ; peu importe dans qu'elle langue le formulaire d'inscription s'affiche (selon le choix). Une fois inscrit, la langue de l'internaute est systématiquement le Français...

Je ne comprends pas pourquoi Drupal ne gère pas plusieurs langue avec les users.