Submitted by aboni on
Bonjour à tous,
Je débute avec Drupal. Je tiens à me former à cet outil puissant.
En premier lieu, je souhaite créer un thème pour un prochain site web. J'ai bien compris les blocs, régions, etc, mais je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs pour être sur de faire ce qu'il FAUT faire :-)
Je m'explique. Mon site doit entre autres :
- présenter en page d'accueil des fiches (titre + image) sus la forme d'un carroussel (style défilement de pochette sous iTunes). Le script est développé et fonctionne hors drupal. ma question est donc de savoir comment l'intégrer. Je ne demande pas le code, mais l'outil vers lequel je dois m'orienter. Dois je utiliser Views pour créer une vue qui va récupérer mes fiches et les afficher en page d'accueil, puis transformer cela avec mon script JS ?
Autre chose, de façon générale, si par exemple mon site doit présenter un module Google Maps, ou un module Facebook, est il recommandé d'intégrer cela dans les templates, ou de créer un bloc en y mettant le code de la frame ?
Merci d'avance !
Une fois de plus, je ne demande pas le code mais la façon ! ;-)
D’une façon générale, il vaut
Permalien Soumis par Numerizen le 21 Juin, 2011 - 08:57
D'une façon générale, il vaut toujours mieux utiliser des modules existants s'ils peuvent faire le job.
Si vraiment tu veux utiliser du code produit indépendamment de Drupal, il faudra probablement créer un module, et/ou un thème.
Créer un thème 'from scratch' est assez long et fastidieux, et il existe des 'base themes' qui sont excellents. J'utilise souvent Basic mais il y en a des tas d'autres.
Pour vraiment utiliser Drupal dans toute sa splendeur, je pense qu'il ne faut pas trop s'attacher à son code et plutôt essayer de l'intégrer harmonieusement dans ce qui existe, voir retoucher ce qui existe dans le sens de ton code existant. Par exemple, des solutions très chiadées et riches existent pour Gmap et Facebook, et qui fonctionnent très bien sans code DU TOUT.
Les soucis commencent quand tu veux leur faire faire quelque chose d'imprévu par les concepteurs, mais c'est là que l'API Drupal et le développement de module maison interviennent.