problème d'affichage des accents dans une vue - encodage en base SQL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je rencontre un problème pour afficher le contenu d'un champ (texte accentué) dans le cas suivant:

j'ai créé un type de contenu partenaire, avec champs logo, adresse du lien, et message publicitaire

j'ai créé une vue qui affiche des logos de partenaires

ces logos sont cliquables, et le message doit pouvoir s'afficher au passage de la souris

dans Views, j'ai donc coché l'option Output this field as a link du champ logo
j'ai saisi dans Link path le motif de remplacement correspondant au lien: [field_lien_value]
et dans Alt text le motif de remplacement correspondant au message: [field_message_value]

Le fonctionnement est correct, sauf que le message ne s'affiche pas correctement (remplacement des accents aigus par &eacute...)
Si j'inclus directement le message dans les champs de la vue, il s'affiche normalement; si j'utilise le motif de remplacement directement dans Rewrite the output of this field, il s'affiche aussi normalement
C'est uniquement dans le cas du Alt text que je rencontre le problème

J'ai bien compris que c'est lié à l'interprétation de l'encodage UTF-8
Après avoir consulté le post suivant:
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/9985-resolu-accents-ut...,
j'ai vérifié dans la base; effectivement le texte est brut (avec &eacute)

Ma question est donc, comment entrer un texte filtré dans la zone Alt text d'un link de views ?

Merci de votre aide, j'espère avoir réussi à expliquer clairement le problème.

Version de Drupal :