Catégories:
Bonjour à tous,
ce sujet a déjà été traité mais les réponses données sur le forum et même sur le web en général ne sont pas assez détaillées pour que je règle mon souci pas à pas.
Voici le message d’erreur à l’installation :
- Le programme d’installation de Drupal a besoin des permissions d’écriture sur ./sites/default/settings.php pendant la procédure d’installation. Si vous ne savez pas comment donner la permission d’écriture, merci de consultez le manuel en ligne.
- Le répertoire sites/default/files n’est pas accessible en écriture. L’essai de création automatique de ce répertoire a échoué, probablement du fait d’un problème lié aux permissions. Pour procéder à l’installation, vous pouvez soit créer un répertoire et régler ses permissions manuellement, ou assurez-vous que l’installeur possède les permissions nécessaire pour le créer automatiquement. Pour plus d’information, consultez le fichier INSTALL.txt ou le manuel en ligne.
*
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer étape par étape comment passer cette étape sans erreurs.
Il semble qu’il s’agisse d’une histoire de permissions mais je ne vois pas quel code mettre où pour permettre d’installer les permissions.
J’ai passé la journée à chercher et là j’avoue que je suis bloquée pour l’installation du site.
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Installation en local ou sur un serveur en ligne ?
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
… j’aurais effectivement pu préciser… Autant pour moi.
Installation en ligne.
Merci
Tiens_voila_du_boudin
63
Via le logiciel FTP, par exemple Filezilla, il est possible de changer les attributs d’un répertoire ou d’un fichier sur le serveur.
Clic droit sur le nom du fichier, puis permissions du fichier, en précisant si l’on veut ou pas appliquer ces permissions au sous-répertoire et aux fichiers de plus bas niveau. Pour être sûr de passer à l’installation, mettre 775 ou 777 et revenir ensuite sur ces droits pour limiter l’accès.
Quelqu’un de plus compétent que moi techniquement complètera (ou infirmera en partie) cette réponse née du pragmatisme quotidien.
bon courage
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
Impec j’ai trouvé merci.
Tiens_voila_du_boudin
63