Soumis par DZCharly le
Bonjour,
Et oui, encore une question sur le déploiement mais les réponses que j'ai trouvées sur le forum et ailleurs ne me conviennenet pas.
Si je reprends :
- j'ai fait un site en local à partir de Drupal version7.2 et il fonctionne parfaitement bien.
- j'ai utilisé FileZilla pour envoyer sur OVH tous les fichiers via FTP à la racine www (j'ai renommé Drupal 7.2 en Drupal)
- j'ai installé Drupal via OVH mais la version n'est que la 7.0
- j'ai mis à jour ma base de données SQL sur le serveur OVH (mutalisé/perso)
Pour faire tout cela, j'ai trouvé un tuto vraiment bien sur biboo.net.
Je voudrais forcer l'installation de mon site sur OVH de telle façon que la version 7.2 écrase celle présente par défaut sur OVH et déployer mon site par la même occasion.
Je bloque, je ne sais pas comment faire. J'ai appelé la hotline d'OVH qui m'a envoyé sur les roses !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa (PS : je ne suis pas informaticien donc des choses simples et compréhensibles si ce n'est pas trop vous demander).
Merci
Je pense que l’étape 3 était
Permalien Soumis par vincent59 le 14 Juin, 2011 - 23:57
Je pense que l'étape 3 était de trop : l'installation Drupal OVH a sans doute écrasé la version 7.2 que tu avais chargée avant via FileZilla.
En gros, l'installation OVH a fait l'équivalent de ta copie FTP. Il faut voir dans quel répertoire ça a été mis, et si OVH utilise un répertoire particulier pour son Drupal.
Sinon il y a de fortes chances que si tu fais le lien entre ta base de données et l'installation OVH ça fonctionne (via fichier settings.php)
Je vais essayer de me
Permalien Soumis par DZCharly le 15 Juin, 2011 - 00:12
Je vais essayer de me débrouiller en faisant une recherche sur le forum à propos de settings.php
Merci
Dois désinstaller la version de drupal 2.0 sur le serveur d'OVH ?
J’ai réussi à bidouiller en
Permalien Soumis par DZCharly le 15 Juin, 2011 - 00:36
J'ai réussi à bidouiller en reprenant une réponse sur le forum
http://drupalfr.org/forum/support/avant-linstallation/21503-probleme-ins...
J'ai copié le .htaccess et j'ai fait une modif sur le settings.php . J'ai mis les droits à 0755. C'était bien parti mais
J'ai le message suivant :
Web server Apache/2.2.X (OVH)
OK PHP 5.2.17
Error PHP register globals Enabled ('1')
register_globals is enabled. Drupal requires this configuration directive to be disabled. Your site may not be secure when register_globals is enabled. The PHP manual has instructions for how to change configuration settings.
OK PHP extensions Enabled
OK Database support Enabled
OK PHP memory limit 128M
OK File system Writable (public download method)
OK Unicode library PHP Mbstring Extension
OK Settings file The ./sites/default/settings.php file exists.
OK
J’ai réussi à régler le
Permalien Soumis par DZCharly le 15 Juin, 2011 - 01:26
J'ai réussi à régler le problème.
J'ai un nouveau message qui s'affiche pendant l'installation :
•Pour recommencer l'installation, vous devez vider votre base de données.
•Pour installer avec une base de données différente, modifiez le fichier settings.php approprié dans le répertoire sites.
•Pour mettre à jour une version existante, lancer le script de mise à jour.
•Afficher votre site actuel.
Je vais chercher pour le settings.php. Je sais qu'il faut y mettre tous les noms (base, utilisateur,...) mais je ne sais pas où et je ne voudrais pas faire de bêtises.
Merci pour votre aide.
Résolu
Permalien Soumis par DZCharly le 15 Juin, 2011 - 03:37
Résolu