"update 7007 failed" help

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

"status report" me dit que ma base de donnée est "out of date". Donc, je lance update.php et là, c'est mortel : "Update #7007

Failed: DatabaseSchemaObjectExistsException: Cannot add index <em class="placeholder">comment_created</em> to table <em class="placeholder">comment</em>: index already exists. in DatabaseSchema_pgsql->addIndex() (line 481 of /home/nothing2do.eu/www/drupal/includes/database/pgsql/schema.inc)."

le site drupal.org semble avoir une réponse mais j'ai essayé touut les patchs et aucun ne fonctionne :-(
Merci beaucoup
gabriel

Version de Drupal : 

Essaie de désactiver Comment, de le désinstaller, et de le réactiver.

Autre chose à tenter : supprimer l'index en question sur la table "comment" et relancer l'update.

Si ça ne fonctionne pas, il faut tracer l'erreur, en commençant par lire le message, qui t'indique que le problème se situe à la ligne 481 de include/database/pgsql/schema.inc.

Une recherche du message sur d.o donne souvent de bons résultats.

j'ai déja essayé ton idée et sa fonctionne bien tant qu'il n'y a pas "comment" (techniquement, je le déplace dans drupal/) mais quand je le réactive (je le replace dans son répertoire d'origine soit drupal/module/comment), j'ai encore l'erreur pour l'update 7007.
J'aimerai bien savoir comment on supprime l'index en question mais je l'ignore ...
J'ai regardé schema.inc, et la ligne est un test pour savoir si l'index existe : "if ($this->indexExist($table, $name))"
Mais comment puis-je supprimé cet index ?

Non : désactiver ça veut dire décocher la case sur la page de gestion des modules. Désinstaller, c'est via l'onglet Uninstall sur çette même page.

Effacer des répertoires sans faire ces opérations ne peut que générer des ennuis, surtout ceux des modules du core.

bon, je n'ai rien fait mais il se trouve que tout marche ... (même les commentaires) L'update 7007 du module "comment" ne fonctionne pas (et, du coup, la 7008 et 7009 aussi. Merci (même si je savais que vous ne m'apporteriez rien, en fait :-(