Formatage des articles ne fonctionne plus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Drupal. Avant j'uilisais Joomla (et oui personne n'est parfait ^^) et j'ai décidé de changer. J'ai donc refait mon site avec Drupal, et tout se passait bien. Mais depuis quelques jours, lorsque j'ajouter un Article, le formatage de texte que je met ne s'affiche pas. et je me retrouve à voir les balises dans les articles, genre :
[i]BONJOUR[/i]

etc...
Cela fonctionnait pourtant bien au début.

Ma config de Drupal :
Drupal 7. Module WYSIWYG installé.
Pour l'éditeur de texte, j'en ai essayé plusieurs, mais c'est toujours le même résultat (TinyMCE, FCKeditor, NicEdit....)

Auriez vous une idée d'où peut provenir le problème ? Quelqu'un a peut être déjà eu ça !?

Y a t-il une autre façon d'agir sur l'éditeur de texte que via /sites/all/libraries ?? Car je me demande si j'ai pas fait autre chose que j'aurai peut être pas du faire !!

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,
Avec Wysiwyg il faut mettre un éditeur de text comme CKEditor. Prendre sur le site http://ckeditor.com/download la dernière version (3.6) et la placer décompressée dans le dossier libraries comme préconisé.Attention prendre la version Wysiwyg 7dev car autrement CKEditor n'est pas reconnu.
Ensuite il faut paramétrer Wysiwyg avec le choix d'éditeur.
Tu devrais trouver quelques autres explications dans le forum pour approfondir

Salut !

Merci pour ta réponse mais elle ne m'apporte rien ! Comme dis dans mon premier post, cela fonctionnait, et d'un seul coup cela ne fonctionne plus !

J'ai réinstallé le module et les éditeurs mais lorsque je rédige un article, le problème initial est toujours là : le formatage n'est pas pris en compte et les balises sont affichées dans l'article.. :/

Salut !

Oui j'ai résolu mon problème : j'ai réinstallé Joomla ! Non je plaisante !
J'ai fait pas mal de choses : supprimer tous les editeurs et le module wysiwyg puis tout remis ! Maintenant certains éditeurs fonctionnent et pas d'autres :/