Submitted by bardeaux on
Bonjour,
suite à un dépassement du quota sur notre base de données sql, et au réajustement de la taille de la base de données
tout nos utilisateurs anonymes ou identifiés ont accès à site vide,
seul les administrateurs ont accès au site comme il était avant le dépassement.
que doit-on faire pour que tout le monde ai de nouveau un accès au site comme avant.
Vide ton cache dans
Permalien Soumis par Bousselet le 10 Juin, 2011 - 11:42
Vide ton cache dans admin/settings/performance
Tu peux toujours regarder dans les droits d'accès mais ça m'étonnerait :admin/user/permissions
J'opterai pour vider le cache et à voir si les tables de cache de ta BDD sont bien vide après la manip.
merci mais non c’est toujours
Permalien Soumis par bardeaux le 10 Juin, 2011 - 12:13
merci
mais non c'est toujours pareil
S’il s’agit d’un quota fixé
Permalien Soumis par picowanagain le 10 Juin, 2011 - 12:22
S'il s'agit d'un quota fixé par ton hébergeur, il est le seul à avoir la possibilité :
- d'augmenter le quota sous conditions contractuelle avec lui
- de te fournir une sauvegarde(s'il y en a) pour remonter la base telle qu'elle était avant le dépassement
Si c'est un dépassement physique de ta DB, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de drupal mais à creuser ce que ta base a vraiment opérée elle-même suite à ce dépassement (voir la doc de la DB).
Tu as des sauvegardes ? ;o)
c’est un oubli du
Permalien Soumis par bardeaux le 10 Juin, 2011 - 15:11
c'est un oubli du renouvellement de l'extension de la base sql
notre base à changer d'état en "SELECT ONLY"
après avoir renouveler l'extension elle est revenue à un état normal
mais depuis :
si je m'identifie en tant qu'administrateur, j'ai tout le contenu du site, menu et pages
mais si je ne m'identifie pas ou si je m'identifie mais pas comme administrateur, j'ai la page d'accueil "Bienvenue sur votre nouveau site Drupal !" et un menu réduit au minimum - dont les liens ne fonctionnent" alors qu'avant cet incident j'avais bien tout le contenu
non j'ai pas de sauvegarde
Si les node sont toujours
Permalien Soumis par picowanagain le 10 Juin, 2011 - 15:27
Si les node sont toujours présent en admin c'est déjà qu'il n'y a pas de perte de données.
Le problème vient des droits.
Ce que tu peux faire c'est ouvrir un node existant loggué en admin dans un navigateur genre Firefox.
ex: /?q=node/999
Dans un autre navigateur en parallèle (chrome par ex) consulter le même node avec la même url, sans être loggué pour voir : le type d'erreur pourra d'aiguiller : accès refusé, certains champs visibles d'autres non, 404...
Si l'utilisateur anonyme n'a pas accès au node, revenir côté admin, aller à la page de gestion des droits d'accès aux nodes : /?q=admin/user/permissions
Temporairement cocher : "module node" > "accéder au contenu" pour les utilisateurs anonymes
Aussi, as-tu essayé dans le menu "Gestion du contenu" > "Paramètres de contribution" de reconstruire les droits d'accès (/?q=admin/content/node-settings). Ca peut se tenter, sans risque.
merci ça fonctionne de
Permalien Soumis par bardeaux le 10 Juin, 2011 - 17:24
merci
ça fonctionne de nouveau
après avoir essayé la reconstruction des droits d'accès