[Résolu] Modifier un site internet préxistant ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dispose d'un site internet écrit en php. Il est connecté à une base de données mysql.

Le design ne me satisfaisant pas entièrement et ayant entendu parler de Drupal je m'y suis collé.

Après installation de la version 7.0 sur mon serveur local (et donc après connexion à la base de donnée) je me suis posé la question suivante :

  • puis-je placer mes fichiers php (connect, log-in, footer, sign-up, etc)dans un sous dossier de drupal afin que ce dernier m'affiche le site et que je modifie l'apparence et disposition de certains menus ?

Après essai infructueux je me tourne vers ce forum.

Merci.

Version de Drupal : 

Hum.. comment dire... c'est un peu comme si tu prenais les pièces d'une bagnoles, que tu ouvrais le capot d'une autre bagnole, que tu les balançais dedans, et que tu essayais de mettre le contact... Ça ne marchera pas :-)

Salut Yoran,

Merci pour ta réponse.

Ok, mettons j'oublie mon idée de garder mes fichier php, lorsque je crée des menus ou des pages comment dois-je faire pour linker une action à la base de donnée ? [peut-être que pour cette question je dois me plonger dans le how-to].

Anyway thanks pour le reply.

Là je te conseille plutôt d'acheter un livre sur le développement de modules avec Drupal. Si tu dois reproduire le comportement d'un site existant, tu n'as pas vraiment le choix.

Pour répondre directement à ta question, le lien entre une URL et une action,se fait par l'implémentation dans un module d'un hook_menu.