afficher des views avec photos

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

ma question est simple, mais je sais pas comment faire :)
comment faire pour afficher une view pour afficher les 2 dernières nouvelles mais pour la première nouvelles j’affiche dans la view l'image de la nouvelle, le titre et la date.

je sais pas seulement comment faire pour afficher l'image.

merci.

Version de Drupal : 

Merci pour la reponse,

ma question est la suivante:
j'ai un type de contenu nouvelle, qui contient un titre photo et du texte.

j'ai plusieurs nouvelles biensur et je veux dans un bloc view sur ma page d'accueil afficher les 2 dernieres nouvelles .

le bloc contient l'image au debut, un titre, la date et une partie du texte avec un lien lire la suite.

comment faire pour afficher l'image aussi dans le bloc view.

merci.

j’ai plusieurs nouvelles biensur et je veux dans un bloc view sur ma page d’accueil afficher les 2 dernieres nouvelles .
OK

le bloc contient l’image au debut, un titre, la date et une partie du texte avec un lien lire la suite.
de quel bloc parle tu a ce moment là? un différent du "bloc view" évoqué par la suite ?

comment faire pour afficher l’image aussi dans le bloc view.
du coup, si l'image est comprise dans le type de contenu "nouvelle", tu dois pouvoir l'ajouter au bloc en ajoutant un "champ" (ou "field" si ton interface est en anglais) et en cherchant quelquechose du genre "node_img" ou "node_image"...

le bloc contient l’image au debut, un titre, la date et une partie du texte avec un lien lire la suite.
de quel bloc parle tu a ce moment là ? un différent du «bloc view» évoqué par la suite ?

la je parle du bloc view le meme bloc.

mais l'image fais partie du contenue, je peux pas l'ajouter comme champ.

Bonjour,
J'ai créer un carousel à partir de mes contenus dont
le type est composée des champs body et image
Je voudrais que le Carousel n'affiche que les images
et pas les autres champs dans cette "views"
Merci d'avance

Tu vas creer un "type de contenu" avec ^les champs "titre" et "photo" (biensure tu auras mis les modules de gestion d'image comme IMCE etc...)
Ensuite tu vas dans l'administration de VIEWS tu crées un nouvelle vue dans laquelle tu affiches :

Champs

Contenu : Titre
Contenu : photo

Critères de filtrage

Contenu : Publié (Oui)

tu auras des paramtres pour les champs Titre et photo suffisants pour les afficher dans des collones (grille) et donc remplir l'espace du "content" de ton site.

Désolé de ne pas poser l'explication complète mais tu trouveras en tapant sur google : drupal 7: views + photo album