Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
salut ! a mon avis, tu ferais
Permalien Soumis par b.one le 7 Juin, 2011 - 18:10
salut!
a mon avis, tu ferais mieux d'utiliser Drupal, tu risque de te galérer sinon.
Surtout que si tu programme en php, et que tu es accoutumé a la création de sites, tu ne devrais pas mettre trop de temps a t'accoutumer aux fonctions de base de Drupal.
ensuite, avec un thème comme zen, un tout petit peu de css et hop tu appliques ton graphisme...
ou alors fait ton site entièrement a la main, mais faire la moitié a la main, pour aller ensuite chercher dans la bdd, ça me semble peu sur comme solution...
Ok merci, je vais essayer de
Permalien Soumis par Cmai le 7 Juin, 2011 - 18:59
Ok merci,
je vais essayer de regarder le fonctionnement des thèmes un peu plus en détail.
En fait ce qui me gêne, c'est que c'est un site où toutes les pages sont différentes et où il n'y a pas de regroupement (pas vraiment de vocabulaires) et quasiment pas de mises à jour, car il s'agit de présenter une grande école en environ 40 pages, mais ils m'ont imposé Drupal pour la sécurité.
En tout cas merci pour ton point de vue
il me semble qu’il est
Permalien Soumis par b.one le 7 Juin, 2011 - 19:56
il me semble qu'il est possible de faire de faire du multi theming avec drupal, pour que chaque page ai son identité propre.
après, je m'y connais pas assez pour t'en dire plus!
bon courage!
Dans les thèmes Drupal vous
Permalien Soumis par netmee le 7 Juin, 2011 - 23:01
Dans les thèmes Drupal vous pouvez créer un template de page par noeud.
http://drupal.org/node/1089656 : page--[front|internal/path].tpl.php
Cela dit, une bonne pratique est quand même de structurer les contenus pour éviter cette voie. N'y-a-t-il vraiment aucune section, aucune structure commune dans les contenus ?
Si il y a bien sûr les menus
Permalien Soumis par Cmai le 8 Juin, 2011 - 10:28
Si il y a bien sûr les menus ainsi que la partie "Logo", mais une page va contenir un tableau avec la liste du personnel, une autre des images de l'établissement, une autre une présentation texte image ...
En fait il y a une zone de présentation variable dans chaque page.
Les Thèmes et leur utilisation me semble tellement complexe par rapport à des pages en php !!!
Je vais quand même essayer de comprendre un peu.
Mon soucis est surtout la sécurité, car le choix de drupal a été fait dans ce sens, et je ne me rends pas bien compte du risque si je tape directement dan,s la base en php ?
Merci pour votre aide
le risque que je vois si tu
Permalien Soumis par b.one le 8 Juin, 2011 - 10:38
le risque que je vois si tu va taper directement dans la base en php, c'est que si on te demande Drupal pour des questions de sécurité et que tu décide d'utiliser juste la BDD, si tu te plantes (et l’erreur est humaine :) ) et qu'il y a une faille de sécurité, la faute t'en incombera complètement...
alors que si la même chose arrive alors que tu utilise Drupal, ben la faute en reviendra aux développeurs (mais attention tout de même à pas installer n'importe quoi au niveau des modules)
parce que les bdd chez drupal, c’est un peu complexe quand même, mais bon, si tu t'y retrouve... pourquoi pas !
Si on t'impose drupal pour la
Permalien Soumis par haza le 8 Juin, 2011 - 11:44
Si on t'impose drupal pour la sécurité, et pour que tu l'utilise, pas que tu codes en php a côté, sinon, ca ne sert a rien.
Donc,
Très mauvaise idée.
Oui.
Ok Merci à tous, je
Permalien Soumis par Cmai le 8 Juin, 2011 - 12:11
Ok
Merci à tous, je reviendrai vers vous si j'ai des soucis avec les thèmes !
Je dois d'abord terminer un site et ensuite je vais prendre un peu de temps pour approfondir
Et encore merci pour vos conseils