[Résolu] Afficher un article dans un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a toutes et a tous. Tout d'abord un grand merci pour l'aide et le temps que vous fournissez.

Drupal a l'air d'etre un chouette outil, mais j'avoue que je m'emmêle un peu les pinceaux..

Donc je viens a vous car "obiwan Kenobi vous êtes mon seul espoir" :p...

Alors voilà ce que j'essaie désespérément de faire depuis deux jours sans y arriver.. je précise que je débute complètement dans ce domaine là.

  • Hiérarchiser mes articles.. exemple tout bête : avoir un édito inamovible en haut, en dessous les news et ensuite d'autres catégorie qui nous amène à...

  • mettre des articles dans un bloc, exemple bête, pour rendre mon site plus vivant j'aimerai faire la fiche d'un film, une musique ou un acteur et l'afficher dans un petit bloc à droite de mon site... en cliquant sur le résumé on se retrouverait sur l'article complet...

  • et pour rendre ca un peu plus vivant il faudrait que tous les x temps, le site change l'article vedette dans le bloc..

J'ai aussi une autre question, quand on clique sur un article on a un petit bloc qui s'affiche et nous indique "Accueil" etc... comment virer ce bloc qui du coup fait doublons avec un menu?

Merci beaucoup a vous de m'avoir lu, j'espère avoir été clair.. mais si vous avez des questions, n'hésitez pas :p...

Mille merci vraiment.

Version de Drupal : 

Hello,

Pour laisser ton édito en haut, tu l'« épingles en haut des listes ». C'est dans les « options de publication ».

Je ne comprends pas le bloc accueil, je n'ai jamais vu ça. Quel est ton thème ?

Pour mettre un article dans un bloc, je me demande si tu ne devras pas passer par de la programmation.

Débuter sur Drupal, ce n'est pas facile, mais l'effort en vaut la peine.
EM

tu peux te passer de la programmation en utilisant le module views.
il est bien pour les noobs(oups débutant :) ) mais pas facile a prendre en main.
il y a de bon tuto sur www.biboo.net.

quand tu maitrisera un peu mieux views tu pourra utiliser le module views slideshow qui permettra de faire défiler tes contenus.

pour finir le accueil que tu vois c'est le fil d'Ariane (breadcrumb) tu le retrouve notamment dans page.tpl.php de ton theme (variable $breadcrumb ).

si tu ne veux pas l'afficher supprime la ligne ou met la en commentaire.

perso je met en commentaire, on ne sait jamais.

++++ :)

Bonjour!

Sinon pour ne plus afficher le fil d'ariane, il est également possible de passer par la page de configuration du thème courant (pour ma part fusion_starter), puis ensuite 'Paramètres généraux' >> 'Navigation' >> 'Fil d'Arianne' et ensuite de décocher la case 'Display breadcrumb'

Je ne sais pas si cette configuration est accessible pour tous les themes ou seulement certains dont le mien.

voila!

Yoshaaaa ^^.

Bon bah j'ai a peu pres le resultat que je souhaitais :D. Merci beaucoup a vous ;).

Par contre j'ai un nouveau petit soucis du coup :/. Je ne sais pas trop a quoi il est due... quand j'uppload une photo la majeur partie du temps il me donne un message d'erreur du style "Une requête HTTP AJAX s'est terminée anormalement."

Quelqu'un pourrait il m'aider? ^^

Autre question bien plus trivial :p, j'ai un label bouton et un autre body qui apparaisse avant mon image et mon texte... comment faire pour les virer? :D

MErci encore ^^.

pour la requête, si tu utilise firefox met le module firebug qui te remontera peu être l'erreur.

pour faire disparaitre le label de l'image (si c'est un champ CCK), c'est dans:
-gestion du contenu->type de contenu->edit "mon type"->display fields

  • la tu a label que tu peux mettre en

:)