Des profils utilisateurs propre au rôle et avec des nodes et users references

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour réaliser un chose spécifique dans Drupal 6.

Je désire avoir un profile customisé pour chaque type de rôle. Pour le moment, pas de soucis, le module profile_role est là pour me satisfaire. Le soucis, c'est que je désire dans ces profiles faire des références à des nodes et des références à des utilisateurs (savoir qui est le patron de qui par exemple) et le seul module que j'ai trouvé pour l'instant pour faire ça est content_profile. Mais j'ai l'impression que dans la forme, content_profile et profile_role ne sont pas vraiment compatible.

Je me dis que y'a bien une solution simple pour faire ça sans avoir à passer par la programmation mais je ne trouve pas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Je vous remercie.

Version de Drupal :