[Résolu] Problème installation CKeditor et wysiwyg

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

En préambule, je ne suis pas webmaster ni informaticien.

Je viens de créer ma société et je tente de réaliser mon site web. Je suis hébergé (mutualisé) chez OVH et j'ai chargé le module Drupal 7 pour réaliser mon site. J'ai également acheté un bouquin sur la dernière version.

Au fait :
J'ai chargé le module CKEditor et WYSIWYG mais ils ne fonctionnent pas. J'ai des messages d'erreurs s'agissant de CKeditor (voir ci-dessous) :

Message d'étatVérification de modules/ckeditor/ckeditor/config.js ou sites/all/libraries/ckeditor/ckeditor.js.
Message d'erreurThe CKEditor component is not installed correctly. Please go to the page d'accueil CKEditor to download the latest version. After that you must extract the files to sites/all/modules/ckeditor/ckeditor or sites/all/libraries/ckeditor and make sure that the file sites/all/modules/ckeditor/ckeditor/ckeditor.js or sites/all/libraries/ckeditor/ckeditor.js exist. Refer to the README.txt for more information.
Message d'avertissementIf you have CKEditor already installed please edit Profil global CKEditor and update CKEditor path.

Je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire. Malheureusement, le service support d'OVH n'est pas très colloboratif et se borne au strict minimum.

Si vous pouviez m'aider. Merci

Version de Drupal : 

Je n'y connais pas grand chose, mais si tu as installé le module WYSIWYG, ça n'est pas le module CKEditor qu'il faut installer mais la librairie correspondante (en suivant le lien donné dans les paramètres de WYSIWYG).

Et il n'est pas impossible qu'il t'indique que la version de CKEditor n'est pas reconnue, car il y a un petit bug en cours de correction (auquel cas, il faut installer la version dev de WYIWYG)

Bonjour,

Il semblerait que le module WYSIWYG ne reconnaisse plus CKEditor (dernières versions).

Trois solutions :
- utilises une version de CKEditor antérieure à celle de ton module WYSIWYG (WYSIWYG 7.x-2.0 du 6 janvier 2011 avec CKEditor 3.5 du 17 décembre 2010)
- utilises le version DEV du module WYSIWYG avec la dernière version de CKEditor (3.6)
- utilises le module CKEditor WYSIWYG HTML editor 7.x-1.2 avec la version CKEditor 3.6

Sinon,

as-tu essayé avec un autre éditeur, genre TinyMCE, ça te permettrait de mieux localiser le pb ? module, librairie, ou pb serveur (gestion des droits, .htaccess, etc)

Quelle est ta version de :
- drupal ?
- module WYSIWYG ?
- librairie CKEditor ?

Je pense que tout réside dans la création du chemin. J'ai crée celui-ci C:\sites\all\libraries\ckeditor
sachant que j'ai un hébregemnt mutualisé chez OVH.

Drupal : 7.0 (celle de disponible chez OVH)
Wysiwig : 7.x-2.0
CKEditor : 7.x-1.2

Je vais les désinstaller tous les 2 et retenter le coup

Bonjour,

si je me peux me permettre de réouvrir ce topic c'est parce qu'aujourd'hui je rencontre le même problème pour installer CKeditor avec wysiwyg

j'ai le même message d'erreur

dans wysiwyg il me dit que CKEditor Not installed.

Version de wysiwyg testé 7.x-2.1 ainsi que la version dev 7.x-2.x-dev
Version de Ckeditor télécharger ici http://ckeditor.com/download CKEditor 3.6.2-3 for Drupal

J'ai regardé les vidéos de DropFacile et j'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème

Mon but final est d'utiliser le module Media pour intégrer des vidéos sur mon Blog !!!

Je n’utilise plus chekditor car j'écrit directement en HTML ou en CSS pour mettre en forme les contenus mais je sais que le problème de l'installation c'est qu'il faut créer un répertoire "libraires" dans les répertoire "all" et y placer dedans les fichiers dé- zippés ckeditor

Bonjour,

  • vous devez copier le dossier wysiwyg du wysiwyg-7.x-2.1 dans le dossier sites/all/modules
  • vous devez créer (si ce n'est pas déjà fait) le dossier sites/all/libraries
  • vous devez télécharger l'archive ckeditor_3.6.3 et non le ckeditor_3.6.2-3_for_drupal_7 !
  • vous devez ensuite copier le dossier ckeditor du ckeditor_3.6.3 dans le dossier sites/all/libraries
  • vous devez pour finir activer le module, choisir votre éditeur et le configurer.

NOTE : ckeditor_3.6.2-3_for_drupal_7 est un module exclusif et autonome qui ne fonctionne pas avec le module wysiwyg