transfert d'un site drupal 7 vers un serveur distant chez 1AND1

Catégories:

slt les amis, voila je suis nouveau sur le site je vien de m’inscrire et j’espere apprendre et partager bcp de choses avec vous,je suis aussi nouveau sur drupal et la je vien de terminer mon site. mon probleme je ne sais pas comment le transferai. jai filezilla + un espace chez 1and1. je n’est aucune idee sur comment configurer les fichier,quel ont les fichier a transferer.
je me pose une question aussi : en local jai deja cree une base de donnee.est ce qu’au moment du transfert je dois encore cree une autre dans le serveur distant. j’espere que vous avez compris mon probleme car je suis telement perdu que jai du mal a l’expliquer.merci encore une foi.

#

Comme tu l’as vu, Drupal se compose de fichiers (le coeur, les modules et les fichiers attachés), et d’une base de données.

Pour les fichiers, il faut TOUT copier sur ton espace hébergeur, de préférence à la racine. Si tu ne peux pas, crée un répertoire spécifique. Il faudra alors aller modifier des choses dans le fichier .htaccess (le RewriteBase).

Pour la base de données, il faut en créer une sur le serveur distant, puis ensuite passer par un export de ta base locale, et un import sur le serveur distant.

Ensuite, il faut modifier le fichier settings.php pour lui fournir les bonnes informations, notamment le serveur de base de données, le nom de la base, l’utilisateur et le mot de passe.

Il y a divers posts sur le forum concernant les installations distantes

#

merciiiiii merci beaucoup,je vais essai de faire comme tu ma explique.
mais jai deja quelque question : la base de donnee dont tu parle,je vai sur DAMP et je lexporte ?
le mot de passe,c’est celui que jai utiliser lors de linstalation ?
le dossier que je dois transfere en ftp lequel ? celui qui contien tte linstalation de drupal oubien celui qui est sur dossier-qui-contien-instalation/sites/ledossier-de-mon-site
et pour le fichier setting je ne sais pas comment le configurer.
merci encore

#

Base de données : oui, utilisateur et mot de passe de l’installation
Dossier : TOUT le dossier drupal (avec .htaccess, install.php, sites/, modules/, etc)

Le fichier settings.php doit être dans sites/default (ou sites/ledossier-de-mon-site)

Tu dois y trouver l’utilisateur et le mot de passe de la base de données

#

merci encore mnt les chose sont plus claire.
je te fait un resumer de ce que jai fait
-le site est pret(en local),jle transfere avec filezilla vers le serrveur distant.
-avant le transfert jai modifier le fichier setting : jai mis le user name,le nom de la bdd et le host qui ont ete fournis par 1AND1.com
-‘driver’ => ‘mysql’,
‘database’ => ‘le nom de la bdd’,
‘username’ => ‘le nom dutilisateur’,
‘password’ => ‘mon mot de passe’,
‘host’ => ‘et le host’,
‘port’ => 33066 ) ; pour le port,driver jne rien toucher.
mnt si ya autre chose a faire je te suit ;)
et merci encore tu ma deja bcp aider.

#

mnt quand je fait www.monsite.com voila l’erreur qui s’affiche

Parse error : syntax error, unexpected ‘{’ in /homepages/4/d359332065/htdocs/rocca/includes/bootstrap.inc on line 677

dsl,je suis vraiment perdu.

#

C’est peut-être un problème dans le transfert des fichiers, il faudrait réessayer le transfert, ainsi que sur d’autres fichiers

#

merciiii c’est ce que je me suis dit.

#

Salut,
J’ai profité de la discussion pour mettre mon site en ligne mais j’ai la même erreur, as-tu la solution ?
merci

Steph

Syndiquer le contenu