personaliser le titre d'un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'aimerai inscrire le titres de certains blocs dans un tableau pour le personaliser graphiquement.
J'ai vu que le fichier block.tpl.php gérait tous les titres de blocs:

<h2 class="title block-title"><?php print $block->subject ?></h2>

Moi je veux choisir les blocs que je veux personaliser, donc je ne peux pas le personaliser à ce niveau là.
Les blocs sont construits avec "view", j'ai donc configuré une sortie de style en créant un fichier tpl.
J'ai supprimer le titre du bloc gérer par mon fichier block.tpl ( dans la gestion du bloc) pour le gérer uniquement par ma vue.
Dans le code de ce fichier "tpl" j'ai bien une variable title

<?php if (!empty($title)): ?>
  <h3><?php print $title; ?></h3>
<?php endif; ?>

Mais si je lui demande d'afficher que cette valeur, alors il n'affiche rien, je ne comprend pas à quoi correspond cette variable $title et j'aimerai savoir qu'elle variable je peux utiliser pour afficher le titre qui existe dans ma vue.
D'ailleurs, existe t il une expression comme var_dump(node_load($node->nid)) pour les noeuds, mais pour les blocs afin de connaitre toutes les variables disponibles?

Merci.

Version de Drupal : 
Tags :