Comment activer Jquery

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je suis nouveau sur drupal et je cherche à faire des infobulles dynamiques sur des images. J'ai bien trouvé en utilisant le titre de l'image mais je trouve ça nul.
Sinon en javascript mais je bute sur les coordonées de la souris apparement le navigateur est perdu à cause de l'inclusion dans un article il me met la bulle uniquement en bas à gauche.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser jquery, je me suis donc un peu formé sur jquery mais lorsque je passe à drupal je suis perdu.

Ou mettre mon script? dans un article? et l'inclusion jquery.js (ou un autre)?
Je vois souvent revenir "activer jquery_ui et jquery_update" mais je ne comprend pas du tout comment faire cela.
De plus apparemment jquery 1.8 est intégré à drupal 7 mais il y a-t-il une configuration particulière à faire?
Bref je débute quoi, et je m’énerve deja...

Merci par avance

Version de Drupal : 

A savoir que j'ai installé aussi jquery maphilight pour tester, qui me demande jquery plugin (installé activé) mais aussi des "librairies" et la je ne sais pas de quoi il parle. J'ai tenté l'installation du module maphilight avec le lien fourni dans la fiche de jquery maphilight mais ça coince car il n'a pas de fichier .info.
Bref je trouve que tout ce la manque d'explication, surtout si les liens pointent vers des modules non compatibles drupal.

si vous avez des éclaircissements je suis preneur.

merci d'avance

Par défaut la librairie jquery.js est intégrée.

Par contre, si tu veux utiliser des plugin ou des actions particulières en javascript, il faut les inclure dans les pages de template, ou les activer via des modules.

Si c'est un cas bien particulier, je pense que ça risque de se faire via un module à développer...

merci pour la réponse

Il faut quand meme utiliser la fonction $(document).ready(function ()?

apparement il faut aussi rajouter d'autres fonctions

(function ($) {
Drupal.behaviors.xxx = {
attach: function(context, settings) {

bref je nage...