CKeditor et FCKeditor n'apparaissent pas !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai installé Drupal 6.20 en local avec easyphp 5.2.10, et je l'utilise avec Firefox 3.6 (et avec Firefox 4). J'utilise les thèmes CTI Flex et Root Candy pour l'admin.

Après installation pas évidente de ckeditor (les 2 archives à dezipper, etc...), j'ai réussi à l'installer correctement comme indiqué dans l'aide.

Mais quand je veux créer une page, la barre d'outils n'apparaît pas. Pire : le champ texte (Body ou Corps) n'est plus là. A la place un espace blanc et en bas la mention "Switch to plain text editor" ... (voir les 2 images jointes) (pour FCK le champ texte revient).

J'ai passé des heures sur les forums, lu le Troubleshooting, mais pas de trace de solution jusqu'à présent. Aargh !

Pour info voici ce que j'ai déjà tenté, sans succès :
- réinstallation du module
- passage du thème admin en CTI Flex, passage du thème général en Acquia Marina
- essai avec FCKeditor : même issue
- attribution des droits d'accès à CKeditor pour tous les utilisateurs
- mode exclure dans les visibility settings
- essai avec IE 8, firefox 4

Si vous avez une idée, merci !

Après av

Fichier attachéTaille
Icône image pb_ckeditor_ctiflex.jpg68.6 Ko
Icône image pb_ckeditor_rootcandy.jpg67.38 Ko
Version de Drupal : 

Il m'etait arrivé il y a 2 ou 3 ans un truc similaire avec Tinymice et je ne me souvenais plus de ce qui avait buggué... alors j'ai fouiné et voilà :
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/3194-tinymce-drives-me...
Bon, c'est pas à mon avantage ! lolll

Pi j'ai vu que Fckeditor m'avait aussi joué des tours :
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/5007-resolu-fckeditor-...

Voilà... je sais pas si ça t'aidera !

Alors je viens de faire une install toute fraîche avec :

  • Drupal 6.22
  • module CK Editor 6.x-1.3, extrait dans sites/all/modules/contrib/
  • CKEditor 3.6, extrait dans sites/all/modules/contrib/ckeditor/ckeditor/

Puis j'ai donné la permission "access ckeditor" à mon utilisateur, et cela a marché du premier coup.

Tu ne vois rien d'anormal sur la page admin/settings/ckeditor?
Pas de warning / message d'erreur?

Vérifie peut-être que tu as bien décompressé CKEditor au bon endroit. Tu devrais avoir quelquechose comme :
- sites/all/modules/contrib/ckeditor/
- sites/all/modules/contrib/ckeditor/ckeditor/COPY_HERE.txt
- sites/all/modules/contrib/ckeditor/ckeditor/ckeditor/ckeditor.js

Merci pour vos réponses !
Pour info ce pb d'affichage a lieu que ce soit avec firefox ou IE, et je n'ai pas encore essayé tinymice. J'ai effacé la totalité du cache de firefox, pas de changement.

Bon sinon je viens de refaire des tests :
- je pense que le dossier "contrib" est optionnel mais dans le doute je l'ai créé
- j'avais mis CKeditor 3.6 dans "libraries" et j'ai donc fait un essai en le mettant dans : sites/all/modules/contrib/ckeditor/ckeditor/
- je coche mon module ckeditor
- j'ai coché access ckeditor pour tous les utilisateurs (authentifié et anonyme)

Et au final j'ai bien :
- sites/all/modules/contrib/ckeditor/
- sites/all/modules/contrib/ckeditor/ckeditor/COPY_HERE.txt
- sites/all/modules/contrib/ckeditor/ckeditor/ckeditor/ckeditor.js

Et là ... ça ne marche pas ... pas de barre d'outils, et plus de champ texte

Et sur la page admin/settings/ckeditor, rien d'anormal, aucune trace d'un message d'erreur.
..... Ça me dépasse, je ne vais pas tarder à laisser tomber l'affaire.

Si vous avez des avis éclairés, bienvenue :) sinon il y a un autre module éditeur utilisable ?

Finalement je suis passé par le module Wysiwyg et j'ai installé Tinymce 3.4.2 dans les libraries.
Après config des profils Wysiwyg (admin/settings/wysiwyg) j'ai assigné Tinymce à full et filtered HTML puis coché les boutons que je désirais dans "Boutons et plugins". J'ai ensuite supprimé le cache et là miracle, les boutons sont apparus sur ma page "créer un contenu" !

J'ai fait la même manip avec ckeditor 3.5.3 (avec la 3.6 ça ne semble pas marcher) et aucune barre d'outils et disparition du champ texte. Mystère ...

Bon en tout cas ça marche avec Tinymce.
Merci pour votre aide !