Rendre accessible une page à des utilisateurs dont les droits auront été prédéfinis par l'administrateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J’ai besoin de rendre accessible une page à des utilisateurs précis et je ne sais pas comment faire avec Drupal 6.

On m'a parlé du module content access et du module nodeaccess mais je n'ai pas réussi à les utiliser. Quelqu'un aurrait il un tuto ou pourrait il me guider.

Merci pour vos réponses.
Thierry

Avec NodeAccess le réglage se fait dans admin/user/nodeaccess, par type de contenu on peut autoriser des actions différentes, par rôle (voir / editer / supprimer) et afficher un onglet avec le réglage des droits pour chaque type de contenu.

Ensuite, quand on est sur un contenu, l'onglet "Grant" (en anglais), permet d'affecter des droits à des rôles et/ou des utilisateurs précis.