Un menu dans le Header pointant sur des liens externes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je voudrais incorporer un menu et des liens dans mon header drupla6.

Pour cela j'ai créé un header avec une image et en haut de l'image j'ai inséré un menu textuel comme celui çi: liens /contact / aide.

J'ai enregistré mon header en .JPG et l'ai incorporer à ma charte graphique drupal.

Tout s'affiche correctement mais j'aimerais pouvoir définir des liens sur chaque éléments du menu.

Je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

C'est assez simple : il faut aller dans la partie de gestion des menus (admin/build/menu), puis sélectionner le menu qui est utilisé dans le Header, et ajouter des items. A ce niveau on peut mettre soit des pages internes, soit des URL externes (de la forme http://www.example.com/news)

Par contre je ne pense pas que mettre le menu dans l'image soit une bonne idée, il vaut mieux avoir un menu textuel que tu pourras gérer avec Drupal ; de cette manière il apparaîtra dans la gestion des blocks. Avec du CSS il doit être possible de le styler de manière agréable pour qu'il s'intègre correctement avec ton image dans le header.

Si c'est directement sur l'image, il faut faire du mapping HTML avec les liens en dur... pas top pour un CMS !

Merci pour ta réponse,

Pourrait tu m'expliquer en détail la procédure pour positionner le menu en haut du header. Je suis débutant et pas trop alaise avec drupal.

Merci d'avance
Thierry